26 novembre 2018 à 20:13

SANGUINET - MEZIN : LES RUGBYSTARS

SANGUINET – MEZIN

LES RUGBYSTARS

En ce Dimanche 25 Novembre 2018 les Ecureuils Volant accueillaient les Lot et Garonnais de Mézin. Deux Clubs forts sympathiques que nous allions « traiter » aux petits oignons. Ne vous faisons pas languir

LES BENEVOLES DU JOUR

SACMEZI%20400.jpg

SACMEZI%20401.jpg

Aude, Stéphanie, Audrey, Jean-Bernard, Isabelle, Laurent, Christian, Franck, Hervé, Eric, Francis, Jean-Yves, Claude, Pascal, Tony, André et les autres auraient pu être interprétés par un certain Patrick B. sur la place des Grands Bénévoles sans lesquels aucun Club ne pourrait exister. C’est aussi une histoire de famille où Mère/Fille, Père/Fils, Epoux se réunissent pour former cette autre grande famille celle du Rugby de Clocher. Allumez vos briquets pour eux.

LA SUPPORTRICE DU JOUR

SACMEZI%20184.JPG

MARIE-PIERRE

Nous l’avions de suite repérée lorsqu’elle arriva à Roger Labat. Elle donne de la voix (et c’est peu dire) depuis 25 ans pour soutenir les Bleus et Blancs. La Ligue elle adore ! Elle lui permet de voyager dans d’autres contrées rugbystiques dans sa quête du Saint-Graal. Mais de quel Saint-Graal nous diriez-vous ?

« Homme brun, 1 mètre 80, bien baraqué, pas d’enfant et fortuné ». Après avoir scruté le pré et ses contours elle se rend à l’évidence il lui faudra retenter sa chance à Sainte Livrade le 9 Décembre ou à Roquefort la semaine suivante.

L’HOMMAGE DU JOUR

SACMEZI%20001.JPG

XAVIER BLOND

C’est avec un grand plaisir que nous remettons le Trophée de Manager Sportif de la Dream Team pour la Saison 2017/2018 à Xavier qui aura effectué un gros travail permettant aux Landais de disputer les demi-finales territoriales.

LES FAITS OU IMAGES INSOLITES

NEW : LE SAC OUVRE SON SALON DE MASSAGE

SACMEZI%20072.JPG

Il l’avait annoncé dans la presse, Francis a tenu sa parole en inaugurant le premier salon de massage de l’ovalie directement installé sur le pré. Bon là où la publicité est mensongère c’est rapport à la photo de la masseuse parue dans les médias !

LE RUGBY ET L’ART DANS LE CIEL

SACMEZI%20180.JPG

C’est à l’approche des Citrons que le Dieu Rugby célèbre ses Petits en reprenant leurs couleurs dans un superbe Arc en Ciel. (Le rouge est en trop ? On lui transmettra).

UN MAILLOT POUR LES RADARS

SACMEZI%20198.JPG  SACMEZI%20160.JPG

Nos Amis Mézinais l’ont peut-être constaté en arrivant sur Sanguinet ? La ville est cernée de Radars qui flashent dans les deux sens. Par souci de civisme et sur demande expresse de la Préfecture Francis (toujours lui) a obtenu de nouveaux maillots avec le numéro du joueur figurant derrière et …devant. Attention aux excès de vitesse sur le pré !

LE CAGOULIN

SACMEZI%20239.JPG

JUSTIN FRIMAUDO

Nous avons failli être bredouilles lorsque notre sauveur fit son apparition. Une heure et quart pour aller du Club House aux Vestiaires ! Il ne sera pas flashé Justin pour sûr ! Par contre pour la fraicheur des bières…….

LES HOMMES DES MATCHS

RESERVES

POUR SANGUINET

SACMEZI%20080.JPG

CYRIL LALANNE

SACMEZI%20098.JPG

Cyril aura fait parler sa puissance et son sens du placement. La carte bleue va chauffer.

POUR MEZIN

SACMEZI%20035.JPG

QUENTIN CUBILIER

SACMEZI%20042.JPG

Ce demi de mêlée (attention Quentin ton numéro s’est retourné) a été un véritable feu follet empoisonnant la défense Landaise. Quentin, bonne nouvelle, ton Président te laisse le choix du bar.

PREMIERES

POUR MEZIN

SACMEZI%20149.JPG

CLEMENT LIGNEAU

SACMEZI%20167.JPG

Le Canonnier Mézinais aura encore frappé ! De son style épuré il aura traumatisé les perches (nous leur prenons rendez-vous avec un psy) mais pas que….Ca vaut bien une soirée Pizza. Non ?

POUR SANGUINET

L’EQUIPE

Malgré les soucis d’effectif les Ecureuils auront fait mieux que résister inscrivant 4 essais (contre 2 pour les Visiteurs), ne lâchant rien jusqu’au coup de sifflet final pour engranger un précieux bonus défensif. Bravo Messieurs. C’est donc pot commun.

Nous avons fini de vous faire souffrir du moins pour ce Dimanche. Nous serons présents dans les chais Médocains le 9 Décembre pour la réception de Cestas. Et nous le rappelons : nous sommes incorruptibles.