30 novembre 2018 à 07:34

FORFAIT GENERAL DE LA RESERVE CAZALINE : LE MAL CONTINUE !

LE CAZAUX OLYMPIQUE RUGBY

FORFAIT GENERAL DE LA RESERVE

Au moment où nous entendons que les effectifs n’auraient pas baissé en Nouvelle Aquitaine nous nous interrogeons sur la pertinence de ces chiffres au regard de ce que nous constatons sur les terrains chaque week-end depuis le début de saison et ce tant chez les Séniors que dans les Ecoles de Rugby et Académies.

Un « fossé » dont la source provient, à notre sens, pour beaucoup de l’écart entre le nombre de licenciés présent dans les starting-blocks et celui réellement actif auquel il faut ajouter le nombre important de blessés enregistré cette année. (des Clubs ont été réellement décimés).

C’est toute la différence entre la théorie et la pratique et nous devons souligner à nouveau que nous rentrons dans le dur avec la période hivernale.

Les chiffres officiels ! L’arbre qui cache la forêt. Une situation qui mérite une réflexion de fond quant à la santé de notre Rugby de Clocher. Une réflexion mais surtout des actes rapides.

Le Week-End dernier nous avons dû constater un nouveau forfait général en première : celui de Couhé en 3ème/4ème Série Poule 1.

C’est donc avec tristesse que nous avons appris le Forfait Général de la Réserve Cazaline par faute de 1ère ligne suffisante. Une Réserve qui soulevait il n’y a pas si longtemps le Bouclier de Champion de Côte d’Argent de 2ème Série à Morcenx.

Mais surtout un Club qui, en réalisant un Doublé en 2015/2016 pour engranger un nouveau Titre en Première la saison suivante pour au final accéder à la 1ère Série cette année, ne présentait pas de problème d’effectif particulier !

Un Club qui doit aujourd’hui combattre pour se maintenir à ce niveau malgré l’excellente performance de jeunes joueurs que nous avons pu voir évoluer samedi dernier à Biganos.

A ce stade nous ne pouvons, malgré tout, que souligner la pertinence d'avoir rendu recommandées et plus obligatoires les Réserves de Promotion d'Honneur aux Séries. Imaginez les conséquences catastrophiques qui auraient été induites sans cette disposition.