HOMMAGE A VALENTIN - ACTE I : VALENTIN BALISE SON DEPART

2 décembre 2018 - 11:14

HOMMAGE A VALENTIN - ACTE I

VALENTIN BALISE SON DEPART

Au travers de Valentin licencié à Ychoux évoluant en Cadet sous les couleurs de l’Entente Born Grands Lacs (Biscarrosse-Parentis-Ychoux) c’est aussi à l’avenir de notre Rugby Régional auquel nous souhaitons rendre hommage.

Valentin est tombé dans la marmite de la potion de l’ovalie à l’âge de 5 ans en chaussant ses premiers crampons dans les arènes Beillique (à l’époque). Nous reviendrons sur son parcours le week-end prochain.

Vous ne l’ignorez plus le Rugby est une grande famille avec des valeurs que l’on ne pourra jamais lui retirer quoique l’on fasse ou l’on en dise.

Ce sont ses frères d’arme que Valentin va quitter dans 7 jours lors d’un Samedi qui sera sans nul doute empreint d’une grande émotion. (Nous y serons pour l’immortaliser). Il va voguer vers l’Hémisphère Sud pour rejoindre le Bali Rugby Club ! (oui c’est un scoop) Cliquez sur le Logo pour en savoir plus. (Et Bali est bien dans l’Hémisphère Sud pour ceux qui en doutent encore).

SEVBGL%20200.png

Avant de faire ses Balises Valentin réalisait ce Samedi 1er Décembre son dernier pèlerinage hors de ses Terres Natales Rugbystiques (il sera présent dans les Grands Lacs pour son dernier match lors de la réception de Nérac le 8 Décembre). Nous l’avions particulièrement à l’œil !

Le Rugbyman à le cœur tendre et ne refuse pas les petits câlins du matin (là il faut être observateur)

SEVBGL 001.JPG

Bon l’Amie est un peu plus dure avec lui le midi !

SEVBGL%20004.JPG

Le Rygbyman est prévenant et aborde le pré avec précaution (Valentin a apporté son nécessaire personnel au cas où). Il faut dire qu’il a acquis de l’expérience.

SEVBGL%20026.JPG

Et de l’expertise aussi. Il ne rentre jamais sur le terrain avant d’avoir analysé le jeu de ses adversaires

SEVBGL%20067.JPG

C’est donc en seconde période qu’il foule la pelouse de Louis Lafaure

SEVBGL%20115.JPG

Pour inscrire un essai à la 48ème minute. (Aïe un joueur est venu s’interposer pour la photo)

En se demi-mêlant aux actions il apporte à ses copains son recul des tribunes (le geste est précis)

SEVBGL%20123.JPG

Les passes aussi et pas besoin de porte-voix (attention à Bali à ne pas avaler les petites bêtes volantes !)

SEVBGL%20124.JPG

Omniprésent

SEVBGL%20127.JPG

Il adore jouer au Cache-Cuir (mais où est-il donc ?) Une idée pour le développement du Rugby en Primaire !

SEVBGL%20142.JPG

Et c’est reparti ! (les futures bestioles vont se régaler)

SEVBGL%20146.JPG

N’hésitant pas à payer de sa personne (la terre argileuse est bonne pour la peau dit-on !)

SEVBGL%20149.JPG

Et à enterrer le ballon (admirez la position de l’autruche – une nouvelle technique émanant de la FFR)

SEVBGL%20150.JPG

Il adopte celle du repos du Brave Guerrier  en pensant déjà à son dernier combat en Terre Landaise.

SEVBGL%20164.JPG

Valentin nous te rassurons : ce n’est qu’un avant-goût de ce qui t’attend Samedi prochain. Non ! Ne déclenche pas encore ta Balise Argos. Nous te suivons déjà à la trace.