3 décembre 2018 à 08:46

PARTHENAY - SAINT ANDRE DE CUBZAC : UN NOUVEAU DEPART

PARTHENAY – SAINT ANDRE DE CUBZAC

UN NOUVEAU DEPART

Nous avons l’habitude de dire saison après saison que c’est un nouveau Championnat qui débute avec la Phase Retour. Cette « vérité » sera atténuée cette année les deux premières journées se déroulant sur l’élan de la Phase Aller.

Si les Parthenaisiens vont devoir lutter pour éviter la relégation les Cubzaguais vont combattre afin au minima de s’emparer de la 4ème place synonyme de participation aux 8èmes de Finale du Championnat de la Ligue avec l’espoir d’une accession en Fédérale 3 : deux fauteuils restants disponibles.

Les Girondins actuellement à 5 longueurs de la Terre Promise auront l’avantage de recevoir leurs adversaires directs pour cette place tant convoitée : Chauray assis sur la 4ème marche du podium et Aytré en 5ème position à égalité de points avec les Protégés de Patrick Lalanne. Malgré les défaites enregistrées lors des premiers rounds les Titans de l’Ovalie auront limité la casse en prenant le bonus défensif à Chauray et en évitant celui offensif pour Aytré.

En ce Dimanche 9 Décembre à Jean Daguerre les Cubzaguais devront engranger face à une Equipe qu’ils avaient dominé le 16 Septembre sur le score de 24 à 5 (4 essais à 1). Une victoire leur permettrait de se détacher d’Aytré que l’on ne voit pas performer chez le Leader Foyen voire de se rapprocher de Chauray en visite à Saintes, une formation qui leur avait donné du fil à retordre à domicile (23-17 pour 3 essais à 2).