PAYS MEDOC RUGBY - CESTAS : LES STRATEGES AFFÛTENT LEURS CRAMPONS

HONNEUR – POULE 3

PAYS MEDOC RUGBY – CESTAS

LES STRATEGES AFFÛTENT LEURS CRAMPONS

C’est à un moment exceptionnel de Rugby auquel vont assister les spectateurs de Gustave Bonnefous en ce Dimanche 9 Décembre.

Nous y serons pour réaliser notre Reportage « comme si vous y aviez assisté » et notre Rubrique « les Rugbystars ».

La Rencontre qui opposera à 13 heures 45 les Formations Réserves en Lever de Rideau mettra sans aucun doute l’ambiance. Les deux Clubs qui se partagent avec les Cassipontins la 3ème place se donneront sans réserve afin de participer au Printemps prochain aux Phases Finales du Championnat de la Ligue. Les 6 Equipes les mieux classées à l’issue de ces dernières voyageront en Championnat de France. Le premier round avait été enlevé par les Cestadais sur la marque de 23 à 20.

Une ambiance qui atteindra son paroxysme à 15 heures 30 avec l’entrée sur le pré des « Forces Tranquilles » :

A notre Gauche : Frédéric Bétille et Jean-Claude Dupont en charge des Vendangeurs de Points

PMRCI1.JPG

Frédéric aura été l’un des Entraineurs de la Dream Team 2017/2018…..

PMRCI3.JPG

Aux côtés de….A notre Droite : Christophe Darguence

PMRCI4.JPG

Qui avec Jean-Marie Ledan (souvent sur le terrain) veillent à la destinée des Chevaliers de l’Ovalie.

PMRCI2.JPG

Ce sera très certainement un moment chargé en émotion pour Christophe qui défendit les couleurs de Pauillac en gravissant les échelons jusqu’en Fédérale 3 avant de revenir après la fusion en tant que Coach pour accompagner le Pays Médoc Rugby en Fédérale 1 puis en Fédérale 2.

Et ce d’autant qu’il n’aura pas participé aux joutes qui ont opposé les deux Clubs en Promotion d’Honneur lors de la saison 2016/2017. Des duels remportés par les Maîtres des Chais (au Bouzet le 25 Septembre 2016 sur le score de 15 à 21 puis dans les Vignobles le 8 Janvier 2017 par 22 à 13) pour au final voir les deux Formations se suivre de près au Classement : 1er le PMR avec 58 pts, 2ème Cestas avec 55 pts.

La Saison passée les futurs Dreamteamers s’étaient croisés à Gabarret. Leurs « Petits » avaient échoué de peu manquant de réussite (le Samedi les Cestadais s’étaient inclinés en Promotion d’Honneur face aux Cubzaguais par 9 à 10, le Dimanche les Médocains avaient raté le coche en Honneur face à Léognan par 9 à 11).

Vous le constatez, c’est toujours Collé-Serré entre le Leader Invaincu sur ses Terres depuis le 20 Mars 2016 et le Promu. Ce n’est pas le score du Match Aller qui va nous contredire avec la victoire des Vendangeurs par 32 à 27 (4 essais à 3).

Les Chevaliers mettront-ils un terme à l’Invincibilité des Rouges et Blancs, réitéreront-ils sous nos yeux un exploit comme celui réalisé en Plaine Laurent Ricci le 11 Février dernier ?

Les Vendangeurs après leur « faux pas » à Villefranche de Queyran resteront-ils Maîtres dans leurs Chais ?

Vous le découvrirez Dimanche en fin d’après-midi en accédant facilement sur notre Site aux Résultats et Classements.