2 535 091 visites 17 visiteurs

BIGANOS - LAVARDAC/BARBASTE : RESTER AU CONTACT

5 décembre 2018 - 08:31

1ère SERIE – POULE 3

BIGANOS – LAVARDAC/BARBASTE

RESTER AU CONTACT

(Crédit photo pour Lavardac à Nicole Castex)

C’est à un match capital auquel assisteront les spectateurs de La Verrerie ce Dimanche 9 Décembre. Sixièmes au classement les Boïens se doivent de rester au contact du peloton de tête afin de conserver leurs chances d’intégrer le Carré Vip au soir du 10 Mars. Pour ce faire les protégés de Bruno Anna ont, à notre sens, obligation de remporter au minima 2 des 3 duels qu’ils livreront à domicile face à leurs prédécesseurs (Lavardac, Libourne, Saint Aubin).

Les Verts et Blancs avaient dû concéder le premier round en Terre Lot et Garonnaise sur le score de 24 à 15 (2 essais partout) au détriment des pénalités (4 à 1).

Les pénalités ! Ce sont elles qui ont permis aux Rouges et Bleus de terrasser le Phénix Libournais le 25 Novembre dernier sur la marque de 14 à 10 (1 essai de chaque côté dont 1 transformé pour Libourne mais 3 pénalité à 1 pour Lavardac)

Il faudra donc aux Girondins ne pas se mettre à la faute pour performer ce week-end face à des Visiteurs qui auront également à cœur de conserver leur 3ème position et ce d’autant que Miramont (4ème) et Saint Aubin (5ème) ont un programme qui devrait leur réussir.

Pour les Boïens au-delà de la quasi-obligation de l’emporter ce sera également l’occasion pour eux de « s’étalonner » avant la réception le 16 Décembre de Libourne.

 

 

 

Commentaires

LA PLAGE : THE PLACE TO BE

 LAPLAGE 19 JANVIER 2019.jpg

LAPLAGE 1 DECEMBRE 2018BIS.png

 

 

LE REGLEMENT DES COMPETITIONS TERRITORIALES

CLIQUEZ SUR L'AFFICHE CONCERNEE

REGLEMENT GENERAL ET ANNEXES DES PREMIERES

REGLEMENT COMPETITIONS DEF 2018 2019-page-001.jpg

ANNEXE DES RESERVES (avec les Poules)

COMPRES95.jpg

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE

CALCDFR91.jpg