CHAMPIONNAT DE 2ème SERIE : PROJECTION SUR LA PHASE RETOUR

6 décembre 2018 - 12:30

CHAMPIONNAT DE 2ème SERIE

PROJECTION SUR LA PHASE RETOUR

C’est un niveau qui annonce une seconde partie de Championnat absolument incroyable. Jugez-en vous-mêmes. Nous ferons tout pour vous la faire vivre

POULE 1

Les Eysinais, actuels Leaders, pourraient bien accrocher une seconde étoile à leur blason. Pour ce faire l’accueil de Pleumartin, Dauphin à 2 longueurs, ce Dimanche 9 Décembre est déjà déterminant avant la réception lors de la reprise le 13 Janvier du 3ème Pons à 3 encablures ! A l’aller les Girondins avaient dû s’incliner à deux reprises d’une courte tête (respectivement sur les scores de 6-3 et 19-16).

Pour une présence dans le Carré Vip au terme de la Phase Qualificative il faudra compter sur les Marcassins de Saujon et les Brugeais.

Si Chatellerault évoluera en 3ème/4ème Séries la saison prochaine rien n’est joué quant au Club qui l’accompagnera (Niort, Poitiers, Cherves et …Saint Maixent certes avec 6 points d’handicap sur ses 3 prédécesseurs mais qui recevra Cherves le 9 Décembre et Niort la semaine suivante ; de quoi s’offrir un beau cadeau de Noël)

POULE 2

Trois Equipes sont en course pour la montée directe en 1ère Série : Saint-Aulaire, le RAPID33 et Périgueux Ouest. Il faudra peut-être patienter jusqu’au 10 Mars pour être fixer sur l’heureux élu avec un RAPID33 – Périgueux qui promet (à l’Aller les Girondins avaient concédé la 1ère manche sur la marque de 10 à 7).

Pour le 4ème fauteuil 3 Clubs sont en lice en 3 points (CAPO Limoges, Cherveix Cubas et Lubersac) et nous ne savons pas lire dans le marc de café !

Si malheureusement Juillac en Forfait Général connaitra la relégation nous retrouvons pour le rejoindre pas moins, là aussi, de 3 Formations en 2 points (Aubusson, Veyrac et Mansac). Il va falloir aux pronostiqueurs une boule de cristal.

POULE 3

Achetez vos places pour le 27 Janvier (elles devraient se vendre à prix d’or au marché noir) à André Durantau pour un Captieux – Villenave d’Ornon qui pourrait donner aux Ecureuils la clé de la 1ère Série. (ils avaient remporté le 1er round au Trigan sur le score de 10 à 9). En cas de victoire des Visiteurs la suite sera insupportable pour les cardiaques.

Devraient les accompagner aux premières loges Castelmoron et Colayrac à moins que les Canaulais qui auront l’avantage de les recevoir ne remontent leur handicap de 6 points.

Nous devons tristement constater le Forfait Général de Buzet qui évoluera désormais en 3ème/4ème Séries et probablement suivi par Penne Saint Sylvestre.

POULE 4

Il va y avoir des bouchons du côté de Mourenx en ce 9 Décembre pour la venue de Castets Linxe. A l’aube de cette Phase Retour un tout petit point sépare le Leader de son Dauphin Landais qui avait été tenu en échec sur ses Terres à l’Aller (5-5)

C’est un autre bouchon qui suit pour la présence finale dans le Carré Vip, seuls 6 miles distancent Miramont (3ème) de Pouillon (5ème) avec Arros et Elgarrekin Ascain pris en sandwiches.

Nos amis Morcenais continuent leur longue descente saison après saison en espérant qu’ils pourront rebondir très vite. Qui de Thèze ou de Ciboure (voire Sauveterre) les rejoindra en 3ème/4ème Série ? Les Combats seront rudes.