ETAT D'URGENCE DU RUGBY : LA LIGUE S'ADRESSE DIRECTEMENT AUX CLUBS

LA LIGUE S’ADRESSE DIRECTEMENT AUX CLUBS

ACCOMPAGNER LES CLUBS :

C’EST MAINTENANT PAS EN 2023

Notre Rugby de Clocher va mal ! C’est notre constat sur le terrain mais aussi celui des sentiments et témoignages que nous recueillons jour après jour.

Va-t-il aussi mal que cela ? Quels sont les besoins des Clubs ? Quelles solutions à apporter ?

Nous avons déjà publié sur les gros « chantiers » de la Ligue notamment au travers de ses Pôles Compétitions et Pôle Stratégie et Développement auquel vient de s’associer la Mission d’Accompagnement des Clubs. Des chantiers amorcés depuis le mois de Mai dernier qui ont déjà fait l’objet d’un gros travail pas forcément visible des Clubs.

LA LIGUE VA PLUS LOIN

Ce n’est pas un questionnaire à l’horizon 2023 que vient d’adresser aux Clubs la Ligue mais un questionnaire 2018 : une Enquête « satisfaction » qui a pour objectif de mettre en exergue vos besoins au travers de questions simples qui couvrent la très grande majorité de vos préoccupations : Santé Générale du Club, Effectifs en Ecole de Rugby, en Académie, en Séniors, Implication des Dirigeants et plus largement des Bénévoles, Formation, Logistique, Transports et Déplacements, Obligations administratives et juridiques, Gestion administrative OVALE2, Gestion financière courante, Subvention et Partenariat, Communication avec les Comités Départementaux et la Ligue et Remarques Diverses.

LES ETOILES DU MICHELIN DE LA LIGUE

A chaque question 5 étoiles : Vous cliquez sur celle qui correspond selon vous aux besoins ou à la situation de votre Club : 1 étoile besoin fort ou situation critique …..5 étoiles pas de besoin, tout va bien.

LE COMMENTAIRE DU CLIENT

Cuisine raffinée ou passable, service impeccable ou à désirer …..

Votre Commentaire est essentiel. Il permettra à la Ligue non seulement de vous écouter (lire) mais de prendre contact avec vous et si vous le désirez, vous accompagner afin de trouver des solutions personnalisées ou globales si le besoin est partagé entre Clubs.

LE GUIDE MICHELIN

Les 374 Clubs de la Ligue Régionale de Nouvelle Aquitaine, précurseur en ce domaine, ont reçu dans leur boite mail FFR La Lettre dont copie ci-dessous du Président Michel Macary.

VOTRE NOTE

LOGREC1.png

LA LETTRE DU PRESIDENT

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Comme je m’y étais engagé lors de mon élection à la Présidence de la Ligue Régionale Nouvelle Aquitaine de Rugby, je travaille activement depuis plusieurs semaines, avec mes équipes, à la mise en place de notre projet et au bon fonctionnement opérationnel de notre Ligue.

Mes objectifs n’ont pas changé :

Construire la ligue pour les clubs et au service du club,

Renforcer le lien avec le club pour l’accompagner,

L’aider dans ses projets et répondre à ses besoins.

Afin de mieux évaluer vos besoins, je vous propose de répondre à quelques questions très simples en suivant les modalités expliquées ci-dessous. Ceci ne vous prendra que quelques minutes.

Je vous remercie vivement de bien vouloir nous apporter votre réponse avant le 21 décembre 2018. A réception, nous pourrons, si vous le souhaitez, vous proposer un accompagnement adapté aux différentes problématiques que vous avez relevées.

Cette démarche s’intègre dans notre projet d’accompagnement des clubs que je viendrai vous présenter en début d’année.

Je vous prie de croire, Madame la Présidente, Monsieur le Président, en l’assurance de mes sincères salutations sportives.

Michel Macary, Président
michel.macary@ffr.fr