PAYS MEDOC RUGBY - CESTAS : LES RUGBYSTARS

HONNEUR – POULE 3

PAYS MEDOC RUGBY – CESTAS

LES RUGBYSTARS

(Nous dédions ces Rugbystars à Monsieur Cuvelier une autre Star du Rugby du Bouscat qui a quitté le Monde de l'Ovalie avec une pensée particulière pour son fils Arthur qui évolue au Pays Médoc Rugby)

Nous vous l’avons annoncé nous serons intraitables cette saison ! Notre visite au Stade Gustave Bonnefous n’aura pas échappé à la règle. Allez c’est parti (certaines images ou propos peuvent choquer femmes et enfants)

LES BENEVOLES DU JOUR

FRANCOISE DUBOUILH

PMRCES%20006.JPG

C’est en assistant à la Finale Honneur de Pauillac en 1991 (Vice-Champion de France cette saison-là) que Françoise embrasse le ballon ovale et le Club Médocain. Elle intègre le Premier Club de Supporters en doublant la mise par le Bénévolat. Depuis lors elle est à la fois aux Entrées, à la Bourriche, aux Avants et Après Matchs des Joueurs sans oublier les Repas d’Après-Réunions.

Dirigeante depuis 5 ans, toujours au même poste, elle était présente à Bonnefous depuis le Vendredi lors de notre venue.

DAVID FALCO

PMRCES%20003.JPG

David est venu au Rugby à l’âge de 5 ans attiré par son actuel Beau-Frère ! (Ils ont de la suite dans les idées en Médoc), Cadet, Junior il reste fidèle au Rugby local en portant le maillot des Séniors pour accéder en Fédérale 3 en 2001.

Bon il fit un passage par Castelnau jusqu’en 2003. Une fois la fusion réalisée il devint Bénévole du PMR. A ce stade nous n’avons pu cerner le moment où il épousa sa femme.

Responsable de l’Intendance il coacha la Réserve (non ! pas celle des Châteaux) avant de suivre depuis 2 saisons les Cadets.

Que de bons Bénévoles dit-il lorsque nous évoquons le Groupe que nous voyons évoluer. Des Bénévoles qui se réunissent désormais en Amicale afin de partager des moments inoubliables. (nous vous passerons les détails)

LES SUPPORTERS DU JOUR

PMRCES%20186.JPG

En trois ans (oui déjà) nous en avons croisé beaucoup de ces fidèles de la Chevalerie Cestadaise mais Ceux-là ils auront braver les intempéries pour donner de la voix durant 160 minutes durant. La buvette est à gauche des tribunes (vues de face).

LES FAITS ET IMAGES INSOLITES

LE CHÂTEAU CAZEAUX

A l’origine de ce Grand Cru Classé Pascal (à droite sur la photo)

PMRCES%20112.JPG

Se réjouit de voir ses Jeunes Ceps Nathan et Andy pousser sur le Pré. (Nous aussi)

PMRCES%20047.JPG

LE MOMENT CLASSE X

Lorsque nous vîmes la stupeur de Stéphane le caméraman Cestadais apparemment très choqué…..

PMRCES%20092.JPG

…..Nous regardâmes sur notre droite pour voir ceci !

PMRCES%20300.png

(Afin d’épargner la sensibilité de la gente féminine nous avons décidé de reproduire une image à la fois soft et avantageuse)

Et il est content de lui Thierry (à droite sur la photo) ! Pari gagné à ce qu’il parait.

PMRCES%20072.JPG

MAUVAISE NOUVELLE POUR LES ENFANTS :

LE PERE NOËL PASSERA LE 10 MARS ! (Peut-être)

Nous fûmes intrigués à la vue d’une enveloppe posée au pied du Sapin des Médocains.

PMRCES%20005.JPG

Interrogé Jacques Lambert nous indiqua qu’elle contenait le double d’un courrier adressé au Père Noël lui demandant une Accession en Fédérale 3. Ses Lutins n’ayant pas le mode d’emploi il faudra attendre quelques mois.

Ha ! Jacques la Transition est faite vers …

LE CAGOULIN

JACQUES LAMBERT

PMRCES%20001.JPG

Nous étions vraiment très pessimistes après avoir traversé un déluge en Pays Médoc. Allions-nous pouvoir réaliser notre Reportage ?

Jacques, le Représentant Girondin de Météo France, allait nous répondre. Debout sur une table il complétait le tableau des résultats.

Nous pouvons le confirmer la Grenouille Médocaine est fiable.

MAIS ce n’est pas tout ! Nous ne connaissions pas les célèbres blagues à Jacquot !

Deux extraits (à ne pas abuser tout de même)

Qu’est-ce qu’une Femme Tac-O-Tac ? Une Femme avec laquelle vous avez deux chances : Une au Grattage et Une Seconde au Tirage. (A cet instant les applaudissements fusent).

Vous n’avez cependant rien entendu !

Qu’est-ce qu’une Femme Cathédrale ? Une Femme qui a les Seins à l’Intérieur ! (Là la foule est en délire). Surtout que cette blague est issue d’un moment vécu et partagé avec Philippe Saubanère ! Nous ne pouvons pas vous révéler lequel ayant subi des menaces. (de Philippe surtout).

Bon ! Ce sera Tournée Générale pour Jacques.

LES HOMMES DES MATCHS

Ce seront manifestement les EQUIPES. (Nous entendons le Ouf de soulagement de beaucoup n’ayant pas à attaquer leurs économies)

LES RESERVES

PMRCES%20076.JPG

Face au Dieu Eole les Combattants du Jour ont essayé de le contrarier sans vraiment pouvoir y parvenir. Franchement la rencontre aurait pu basculer à tout moment d’un côté comme de l’autre. Ce sont les Locaux qui s’imposent par 8 à 6 après avoir été menés à la pause sur le score de 0 à 6.

PMRCES%20075.JPG

LES PREMIERES

LE PAYS MEDOC RUGBY

PMRCES%20131.JPG

C’est du lourd, du très lourd ! Et les lourds ont mangé de la gazelle pour enlever la mise sur la marque de 36 à 5.

CESTAS

PMRCES%20132.JPG

Après avoir fait blêmir les Supporters Locaux en ouvrant le score dès la 30ème seconde les Visiteurs ont fait preuve d’un engagement total tout en essayant de produire du jeu. Les Bleus et Blancs n’ont rien à se reprocher.

Bravo aux deux Formations qui nous ont fait plaisir.

Votre souffrance est terminée. Nous serons le week-end prochain à Biganos pour la venue de Libourne et nous vous le rappelons : nous sommes incorruptibles.