PARENTIS EN BORN - MIMIZAN : UNE JOURNEE CRUCIALE

PARENTIS EN BORN – MIMIZAN

LOGO PRNA.png

UNE JOURNEE CRUCIALE

(Crédit photo pour Mimizan au Club de Sainte Bazeille)

Certes vous nous répondrez que toutes les journées sont à enjeu mais celle-ci l’est tout particulièrement pour les Clubs en présence à André Mirtin. Seules quatre longueurs séparent les Marsouins 6èmes avec 20 points des Pétroliers 8èmes.

Lorsque l’on considère que les Gabardans (7èmes – 17 points) auront du mal à contenir les assauts des Bazeillais désormais assis sur la seconde marche du podium et potentiellement Leaders au regard des pénalités encourues par les Livradais (voir notre article sur ce sujet) et le déplacement de Mézin (5ème - 21 points) à Roquefort, l’issue de ce Derby pourrait permettre au vainqueur soit de prendre ses distances soit de s’éloigner de la zone dangereuse.

La zone dangereuse justement que fréquentent des Toréros de l’Ovalie qui n’ont pas vraiment le droit à l’erreur en ce Dimanche 16 Décembre. Les 7 points dont ils disposent d’avance sur Laroque Timbaut pourraient bien fondre à vue d’œil non seulement en cas de succès des Lot et Garonnais à Sanguinet mais surtout par « l’affaire Sainte Livrade » dont les Roquentins pourraient bien bénéficier avec 5 points de plus au compteur. Les Parentissois qui ont affronté le Leader en début de saison risquent fort de ne pas être concernés par d’éventuelles régularisations.

Le 23 Septembre les Mimizannais avaient enlevé la première manche sur le score de 26 à 10 (3 essais à 1) face à des Visiteurs qui n’avaient pas su trouver leurs marques.

Il faudra donc aux deux Equipes produire leur meilleur rugby afin de profiter de l’aubaine qui leur est offerte. La pression risque d’être grande !

Nous vous donnons rendez-vous Dimanche soir sur notre Site afin d’accéder facilement aux Résultats et Classements de cette 11ème journée.