2 535 127 visites 18 visiteurs

STOP ! SAUVEZ LE RUGBY ET SES ACTEURS : BAISSER LA LIGNE DES PLACAGES

14 décembre 2018 - 07:11

SAUVEZ LE RUGBY ET SES ACTEURS

BAISSER LA LIGNE DE PLACAGE

Notre Rugby va mal ? Oui il va mal. Le nombre de Licenciés baisse ? Oui il baisse. Les Parents hésitent à inscrire leurs enfants voire à les transférer vers un autre sport ? Oui ils le font.

 

POURQUOI ?

L’image qui leur est montré semaine après semaine au plus haut niveau. Le Rugby est un sport de combat mais pas un sport où l’on doit mettre systématiquement en danger la vie ou la santé des pratiquants.

Mais que font nos hautes instances ? Ce n’est pas faute d’avoir été alertées. Combien de tragédies faudra-t-il encore pour modifier et faire appliquer avec sévérité de nouvelles règles ?

 

LA SOLUTION EST SIMPLE

Limitez les placages en dessous de la ceinture et ce à tous les niveaux de compétition. Sanctionnez très sévèrement tout manquement à cette règle. Un Rouge direct et en cas de récidive une exclusion de terrain pendant plusieurs mois. Les acteurs se contrôleront très vite !

 

LE RUGBY EN SORTIRA GAGNANT

Non seulement l’intégrité physique des joueurs sera préservée mais il en ressortira un jeu plus ouvert et plus attractif. Certes un certain public en mal de sensations fortes n’y retrouvera peut-être plus son compte. Hé bien qu’il aille voir ailleurs.

Et croyez-nous les Parents n’hésiteront plus à inscrire leurs enfants à l’Ecole du Rugby, l’Ecole de la Vie. Dans Ecole de la Vie il y a Vie !

 

AGISSEZ SANS TARDER

SAUVEZ LE RUGBY ET SES ACTEURS

BAISSER LA LIGNE DES PLACAGES

 

Commentaires

LA PLAGE : THE PLACE TO BE

 LAPLAGE 19 JANVIER 2019.jpg

LAPLAGE 1 DECEMBRE 2018BIS.png

 

 

LE REGLEMENT DES COMPETITIONS TERRITORIALES

CLIQUEZ SUR L'AFFICHE CONCERNEE

REGLEMENT GENERAL ET ANNEXES DES PREMIERES

REGLEMENT COMPETITIONS DEF 2018 2019-page-001.jpg

ANNEXE DES RESERVES (avec les Poules)

COMPRES95.jpg

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE

CALCDFR91.jpg