BIGANOS - LIBOURNE : LES RUGBYSTARS

17 décembre 2018 - 15:48

BIGANOS – LIBOURNE

LES RUGBYSTARS

Pour notre dernier reportage de l’Année 2018 nous avions décidé de jeter notre dévolu sur le Stade de la Verrerie lors de la réception par les Boïens du Phénix Libournais. Allez c’est parti !

LE BENEVOLE DU JOUR

DANIEL CHAPELET

BIGLIB%20001.JPG

Daniel (Précurseur au sein de sa famille) embrassa le pré Boïen à l’âge de 13 ans pour ne le quitter qu’à 30 ans. En bon Capitaine de la Réserve (Evoluant à l’Arrière) il souleva le Bouclier de Champion de Côte d’Argent de 1ère Série au Printemps 1985, une saison où le Club du Bassin réalisa un doublé.

BIGLIB200.jpg

(Sur la photo 4ème en bas en partant de la gauche)

Après un périple loin du bassin il revint en 1992 en tant que Dirigeant/Bénévole et goûta aux feuilles de match avant de faire goûter sa cuisine.

BIGLIB%20301.JPG

HOMMAGES

En ce Dimanche 16 Décembre les Rugbymen respectaient une minute de silence (ou d’applaudissements) en mémoire à Nicolas Chauvin (Jeune Espoir du Stade Français récemment disparu).

BIGLIB%20012.JPG

BIGLIB%20116.JPG

BIGLIB%20115.JPG

La Famille du Rugby Boïen se regroupait autour de Jean-Christophe Sarrailh (Bénévole du Club) pour lui apporter son soutien après le décès à 52 ans de son épouse Sandrine.

BIGLIB%20300.JPG

LES SUPPORTERS DU JOUR

BIGLIB%20064.JPG

Emilie et Marion nous cachaient bien leur jeu depuis quelques semaines (Visez le sourire). Avec Arnaud Chatelard elles avaient élaboré la Mascotte du Club : FILOU le LOUP

BIGLIB%20009.JPG

Les Girondins avaient échappé au pire avec un Lapin voire Casimir ! Mais nous confièrent-elles c’est l’étude poussée des habitudes des joueurs (et pas que) qui les a fait préférer le Loup. Les voyant sortir très fréquemment la nuit pour se rendre en boite elles optèrent pour un animal qui épousait leurs us et coutumes. (Bon nous étions proche d’une sardine !). Nul doute Emilie et Marion ont dû remarquer leurs poils poussés (le torse velu légendaire de certains) mais cela ne nous regarde pas.

BIGLIB%20007.JPG

Et en boite il y a souvent la queue pour rentrer (Attention aux esprits mal placés)

BIGLIB%20008.JPG

FILOU le LOUP faisait ses premiers pas à La Verrerie.

BIGLIB%20011.JPG

Pas peu fier de poser aux côté du Président Bruno Anna.

BIGLIB%20090.JPG

Mais qui se cache derrière le Loup ? Nous vous le ferons découvrir (en détail et pas au détail) le Dimanche 20 Janvier.

LE CAGOULIN

TERRY FAGNIOT

BOGLIB 302.JPG

(Inutile de faire de grands gestes nous sommes incorruptibles)

Terry nous n’y sommes pour rien c’est la faute au Loup. Bon tu y es peut-être pour quelque chose ! Depuis que nous avons le plaisir de te connaitre il nous est bien difficile de savoir si tes informations relèvent du lard ou du cochon. Connais-tu la fable de Pierre et le Loup ?

En attendant c’est tournée générale pour les Fêtes.

LES HOMMES DES MATCHS

LES RESERVES

Nous avons décidé d’élire les EQUIPES qui pratiquant le X (un second concurrent après le XIII et là la Saint Barthélémy est une bataille pour Enfants de Cœur) ont su produire du jeu durant 40 denses minutes.

BIGLIB%20063.JPG

BIGLIB%20062.JPG

LES PREMIERES

Nous ne rentrerons pas dans les méandres de la rencontre et mettons en exergue les Capitaines des Deux Equipes. (Ils vous offrent le Réveillon de la Saint Sylvestre dans le restaurant de votre choix)

BIGLIB%20153.JPG

(A gauche et à droite sur la Photo)

POUR BIGANOS

MAXIME DUPRAT

BIGLIB%20305.JPG

Il aurait pu rejoindre Terry un cran plus haut mais il aura surtout marqué les esprits par son engagement de tous les instants, son abnégation se pliant en 8 pour ses copains et ses qualités de perforateur. Plus que cela Maxime aura été exemplaire jusqu’après le coup de sifflet final en rappelant ses troupes aux bases du Rugby.

POUR LIBOURNE

SYLVAIN LABARERE

BIGLIB%20306.JPG

De retour au bercail ce Demi de Mêlée aura été un véritable Chef d’Orchestre corrigeant les positions sur la partition et donnant le dièse à ses co-équipiers.