CADAUJAC-CESTAS / PONT DU CASSE - PAYS MEDOC RUGBY : MATCHS ARRÊTES - LE REGLEMENT

17 décembre 2018 - 19:34

CHAMPIONNATS REGIONAUX

LES COMMISSIONS DE LA LIGUE A DURE EPREUVE

Il faut croire que c’est la période qui vaut cela ! La saison passée à cette époque les différentes Commissions du Comité de Côte d’Argent (pour celui que nous suivions) étaient déjà soumises à rude épreuve.

Noël arrive et la hotte est de nouveau bien pleine pour les Instances de la Ligue de Nouvelle Aquitaine.

LES PLUS GROS « CADEAUX »

(A notre connaissance)

PROMOTION D’HONNEUR – POULE 3

Le Cas de Sainte Livrade que nous vous avons présenté la semaine passée devrait créer quelques mots de tête au regard des éventuelles conséquences sur le Championnat (Montée en Honneur, Qualification pour le Championnat de la Ligue, Relégation en 1ère Série) ainsi que sur les responsabilités engagées.

HONNEUR – POULE 3

En cette 11ème journée (la dernière avant la trêve) 2 cas aux contours bien différents se présentent

CADAUJAC – CESTAS

Suite à la blessure d’un joueur ayant demandé une longue suspension du match, l’obscurité arrivant, la rencontre a dû être interrompue à la 60ème minute alors que les Cestadais menaient sur le score de 19 à 11.

Décidément c’est la saison de la poisse pour les Cestadais qui voient depuis le coup d’envoi de la compétition la fréquentation de leur infirmerie établir des records et pourraient devoir jouer des prolongations de 80 minutes à Bernard Laporte !

(Voir Cas N° 2 – MATCH A JOUER - du Tableau ci-dessous qui nous apparait applicable en l’espèce)

PONT DU CASSE – PAYS MEDOC RUGBY

La configuration de ce « dossier » est bien différente. Alors que les Cassipontins menaient à la marque par 20 à 14 (1 essai à 2) l’Arbitre de la rencontre décide à 5 minutes de la fin d’arrêter le match.

Ce score est actuellement enregistré par la FFR en attente de validation.

Les faits selon nos informations :

Des échauffourées éclatent hors du terrain entre Lot et Garonnais et Girondins suite, à priori (le droit de réponse est ouvert), à l’agression d’Eric Baney le soigneur des Médocains alors choqué par son intervention sur le terrain de Football annexe (voir notre article de ce jour) par un supporter local quelque peu alcoolisé.

2 joueurs quittent alors le terrain pour rejoindre le lieu des « débats ». Si le joueur Cassipontin est bien identifié par l’Arbitre ce dernier implique un joueur Médocain qui avait fait l’objet d’un remplacement et ne pouvait en la circonstance figurer sur le pré.

C’est cette sortie de terrain par des acteurs qui décide en toute logique l’Officier Traitant à arrêté la rencontre.

Nous devrions être fixés sur le sort apporté à ces 2 Matchs ce Mercredi 19 Décembre en toute fin de soirée.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des décisions prises.

MATCH NON JOUE.jpg