CADAUJAC - CESTAS / MATCH A JOUER : UN SENTIMENT D'INJUSTICE

MATCH A JOUER

LOGO PRNA.png

UN SENTIMENT D’INJUSTICE

(Crédit photo Byron Truffe de Cestas)

Nous vous rappelons que cette rencontre a dû être interrompue à la 60ème minute de jeu faute d’éclairage suffisant (une blessure grave d’un joueur Cestadais ayant entrainé une suspension de 45 minutes avant les citrons).

Ce cas de figure est clairement prévu par le règlement de la FFR dans son article 453 cas numéro 2. Le Match est à jouer (80 minutes avec le score affiché et les conditions de jeu présentes lors de l’interruption du match).

En l’occurrence 11-19 pour Cestas (1 essai partout, 2 pénalités pour Cadaujac, 1 transformation, 3 pénalités et 1 drop pour Cestas) et malheureusement pour les Bleus et Blancs la prise en compte du carton rouge qui les fera évoluer à 14 contre 15.

UN SENTIMENT D’INJUSTICE – UN MATCH CAPITAL

Or si l’application du règlement ne peut être, à notre sens, contestée, sur le plan sportif les deux Clubs oeuvrant pour figurer dans le Carré Vip c’est véritablement la guigne qui poursuit les Chevaliers de l’Ovalie qui, après avoir été menés, viraient en tête à la pause (11-13) pour bénéficier malgré le carton rouge et deux blessés graves (qui rejoignent une infirmerie déjà bien remplie),d’un vent violent favorable en seconde période qui leur permit de contenir les Rouges et Noirs dans leurs 22 mètres et d’inscrire deux pénalités. (11-19)

A ce stade compte tenu d’un calendrier plutôt favorable (revenant à 4 points des Locaux et à 7 du Queyran 4ème) les Visiteurs  pouvaient espérer disputer les 8èmes de Finale du Championnat de la Ligue et, qui sait, aller plus loin dans l’aventure.

Il résulte des faits précités que tout est à refaire ou presque…..

LA RECONTRE DU 6 JANVIER 2019

A noter en un premier temps que les deux Equipes devront enchainer quatre rencontres ce qui risque de rendre les oppositions suivantes compliquées surtout pour les Cestadais qui vont laisser du jus à Bernard Laporte devant compenser leur infériorité numérique. Une infériorité qui pourrait engendrer des fautes avec d’autres conséquences au regard d’éventuels cartons pris sans parler de nouvelles blessures.

Décidément les Pensionnaires du Bouzet auront été accompagnés du mauvais œil tout au long de cette Année 2018 (ou presque avec l’accession en Honneur). Bon ! Nous allons la quitter bientôt.

Que nos Amis Cadaujacais ne nous en veuillent pas, nous ne souhaitons en aucun cas prendre parti mais tout simplement compatir avec le sentiment d’injustice qui accompagne aujourd’hui les Cestadais. Nous sommes certains que les Mitrailleurs du Château partagent sportivement cette opinion.

Rendez-vous donc au 6 Janvier (en espérant que des intempéries ne rendent pas le terrain impraticable) afin de connaitre le Club qui trouvera la fève et sera couronné Roi du Match.

Dans cette attente nous souhaitons à tous d’excellentes Fêtes de Fin d’Année.