CADAUJAC-CESTAS / PONT DU CASSE - PAYS MEDOC RUGBY/ SAINTE LIVRADE : LES DECISIONS

20 décembre 2018 - 09:26

CHAMPIONNATS REGIONAUX

PROMOTION D’HONNEUR – HONNEUR

« LITIGES EN COURS » : LES DECISIONS

Nous vous avons fait part en début de semaine de trois « dossiers » qui à notre connaissance devaient être examinés par la Ligue Régionale de Nouvelle Aquitaine.

Selon nos informations voici les décisions qui ont été rendues.

PROMOTION D’HONNEUR – POULE 3

SAINTE LIVRADE

Les Livradais avaient vu le résultat de leur match du 17 Novembre (initialement gagné) face à Sainte Bazeille requalifié en match perdu avec un malus de 2 points pour 5 points d’octroyés aux Bazeillais. La raison ? Un joueur présent sur la feuille de match avait sa Licence périmée (souci de date d’expiration de visa).

Une enquête était alors diligentée afin de déterminer si des rencontres antérieures pouvaient être concernées par cette situation.

RESULTAT : Aucun autre Match ne sera requalifié. A notre sens une bonne chose au regard de l’impact que cela aurait pu avoir sur les joutes tant pour la participation à la Phase Finale du Championnat de la Ligue que pour le maintien.

HONNEUR – POULE 3

CADAUJAC – CESTAS (16 Décembre)

Suite à la blessure d’un joueur ayant demandé une longue suspension du match, l’obscurité arrivant, la rencontre a dû être interrompue à la 60ème minute alors que les Cestadais menaient sur le score de 19 à 11.

DECISION : En application de l’Article 453 du Règlement de la FFR le Match sera à jouer le 6 Janvier 2019 à 15 heures au Stade Bernard Laporte.

Les Equipes partiront pour une durée de 80 minutes avec au coup d’envoi le score affiché lors de l’interruption soit Cadaujac 11 – Cestas 19.

Important : La rencontre reprendra dans les conditions de jeu présentes à l’arrêt du match le 16 Décembre. Ce qui signifie selon nos informations que les Cestadais qui avaient enregistré un carton rouge joueront à 14 avec 7 remplaçants contre 15 avec 7 remplaçants pour les Cadaujacais. (Les joueurs peuvent être différents que ceux inscrits sur la feuille de match le 16 Décembre).

Attention les joueurs qui étaient suspendus pour la rencontre initiale ne pourront pas intervenir.

(Pour plus de détail Voir Cas N° 2 – MATCH A JOUER - du Tableau ci-dessous)

PONT DU CASSE – PAYS MEDOC RUGBY (16 Décembre)

Le cas de ce Match devrait être examiné en Janvier, une fois les Clubs convoqués devant les Commissions Régaliennes à Pau (la Visio-conférence est possible).

Dans cette attente le résultat n’a pas été validé. (20-14 pour les Lot et Garonnais au moment de l’interruption à la 75ème minute environ)

Maintien du résultat ou application du Cas n°3 – MATCH A REJOUER - du Tableau ci-dessous avec notamment une remise des compteurs à Zéro ?

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des décisions prises.

MATCH NON JOUE.jpg