HONNEUR POULE 1 - QUATRE CLUBS POUR UNE PLACE : LES ENCHERES SONT OUVERTES

LOGO PRNA.png

QUATRE CLUBS POUR UNE PLACE

FAITES VOS JEUX !

La victoire de Saintes ce Samedi soir face à Chauray (18-16 pour 3 essais à 1) en rattrapage de la 10ème journée a incontestablement relancé la course pour l’ultime fauteuil disponible dans le Carré Vip synonyme de participation aux 8èmes de finale du Championnat de la Ligue avec en toile de fond la présence en Championnat de France et ….la possibilité d’aller chercher l’une des deux places encore disponibles pour l’accession en Fédérale 3 (hors beau parcours en CDF).

Classement à ce jour : 4ème Chauray 32 pts, 5ème Saint-André de Cubzac 23 pts au profit des points terrains directs (4-0) enregistrés face à Saintes 6ème avec 23 pts puis Aytré 7ème 22 pts.

Au regard du Calendrier et des 2 rencontres déjà jouées de la Phase Retour le Racing Club Cubzaguais nous semble avoir les cartes en mains :

Les Girondins sont allés chercher un précieux bonus défensif à Gradignan et auront l’avantage de recevoir Aytré et Chauray. Ils accueilleront également Castillon pour un combat qui pourrait être décisif.

Chauray reste un candidat très sérieux en offrant l’hospitalité à deux des trois Leaders. Malheureusement il devra voyager en Plaine Laurent Ricci où il faudra aller chercher au minima le bonus défensif obtenu par les Protégés de Patrick Lalanne dans les Deux Sèvres à l’Aller et à Aytré.

Saintes arrive dans notre projection en 3ème position avec un agenda personnalisé sur leurs Terres : Saint-André de Cubzac, Aytré mais aussi les Foyens et Gradignanais. Les Charentais de l’Océan ne pouvant plus affronter Chauray c’est la raison pour laquelle nous les plaçons à ce niveau d’opportunité.

Puis Aytré qui devra se déplacer à deux reprises chez leurs concurrents directs.

Vous le constatez le dernier ticket pour le Quatuor de Tête va faire monter les enchères.