CADAUJAC - CESTAS : 80 MINUTES POUR VAINCRE

CADAUJAC – CESTAS

LOGO PRNA.png

80 MINUTES POUR VAINCRE

(Crédit photo à Byron Truffe de Cestas)

Nous souhaitons ouvrir une parenthèse (Nous nous autorisons à publier ce 2603ème article en 3 ans et 3 mois d’existence pour près de 2,5 Millions de visites. Nous pensons avoir toujours produit des informations fiables – ce qui a été une nouvelle fois le cas pour ce match à jouer – dans le plus pur respect des Clubs et en toute impartialité. Dernière précision « un sentiment » dans le cadre de notre titre récent « un sentiment d’injustice » selon la définition du Petit Robert est une impression, rien d’autre. Fermons la parenthèse). Entrons dans le vif du sujet :

Ce sont deux Clubs qui auront réalisé ces dernières années de très belles saisons qui vont de nouveau s’affronter afin de pouvoir briguer au soir du 10 Mars prochain le 4ème fauteuil du Carré Vip. Si les Mitrailleurs du Château (5èmes à 3 longueurs du Queyran 4ème) en cas de défaite resteraient en course, les Chevaliers de l’Ovalie se doivent absolument de transformer leur essai du 16 Décembre pour réaliser une remontada d’enfer.

JAMAIS DEUX SANS TROIS ?

C’est également un titre que nous aurions pu afficher pour ce match à jouer qui verra le tableau d’affichage annoncer au coup d’envoi le score suivant : CADAUJAC 11 – CESTAS 19 (1 essai partout). Des Cestadais qui auront l’handicap d’œuvrer sur le pré de Bernard Laporte en ce Dimanche 6 Janvier à 15 heures à 14 contre 15 dès le signal de l’Officier traitant.

Cependant le passé récent aura vu les pensionnaires du Bouzet lors de la saison 2016/2017 en Promotion d’Honneur l’emporter à deux reprises chez les Rouges et Noirs : Lors de la phase qualificative le 29 Janvier 2017 par 25 à 20 puis en demi-finale territoriale le 2 Avril sur la marque de 6 à 3.

Rappelons que les protégés d’Eric Marrocq avaient dû sortir le grand jeu au retour pour accéder à Sainte Germaine et soulever le bouclier de Champions de Côte d’Argent avec la montée induite en Honneur.

Jamais 2 sans 3 ? Si les Visiteurs partent avec une légère avance leur handicap fait, à notre sens, des Locaux les Favoris de cette rencontre à moins que…les Bleus et Blancs ne sortent leur botte secrète affichée il y a un an à Saint-André de Cubzac sous nos yeux.

LA CLE DU MATCH

Elle pourrait bien être détenue par la Formation qui aura le mieux géré la trêve des confiseurs et à sa capacité à « digérer » les foies gras, saumons fumés, oie et autres gâteries sans compter les breuvages qui les auront accompagné.

Nous ne pouvons donc que recommander aux Joueurs le menu tout à fait approprié pour le réveillon de la Saint-Sylvestre : Salade de gésiers (sans gésiers), Velouté aux Marrons (sans marrons), Oie (sans graisse) et pour finir Fruits de la Passion (celle du Rugby) le tout arrosé par un Château Lapompe millésimé.

Ha Oui ! Les congés prévus avec Madame! C'est simple expliquez-lui que l'agence s'est trompée d'année. Elle ne vous en voudra pas croyez-nous.

Rendez-vous sur ce Site Dimanche 6 Janvier en soirée afin de connaitre le dénouement de ce combat hors normes. Qui de Cadaujac ou de Cestas tirera la fève (et non la Reine qui sera, elle, élue) ?