LE BOUCAU/TARNOS - SALLES (DIMANCHE 6 JANVIER) : UNE GALETTE A DEUX FEVES

FEDERALE 2 – POULE 7

LE BOUCAU/TARNOS – SALLES

UNE GALETTE A DEUX FEVES

Ce sont des rencontres initialement programmées pour le 16 Décembre auxquelles vont assister les spectateurs de Maye ce Dimanche 6 Janvier non pas en ouverture de la chasse au cuir (se référer à notre reportage du 9 Septembre) mais à la recherche des fameuses fèves de la galette de l’ovalie.

Croyez-nous José Foncillas et Didier Dallet (les Présidents des Clubs) les auront prévu en or tant les enjeux le vaudront !

SALBOU%20019.JPG

Nul doute ces hommes s’apprécient mais dès le coup d’envoi la compétition reprendra ses droits.

FEDERALE B (Les Réserves de Fédérale 2)

Lors du premier round à Raymond Brun les Girondins après avoir viré en tête aux citrons (9-6) avaient blêmi à la 54ème minute lorsque les visiteurs s’étaient introduits dans leur en-but (12-13) avant que Daugreilh le Marcassin Buteur ne leur fasse enlever la mise 4 minutes plus tard. (score final 15-13)

SALBOU%20099.JPG

Or en ce réveil de réveillon les adversaires du jour visent l’entrée dans le Carré Vip, rien moins que cela ! Celui qui trouvera la fève pourra inviter sa reine dans ce Club très fermé.

FEDERALE 2

C’est à un déroulement copié-collé auquel nous avions assisté lors de la première journée de compétition. Devançant les Basco-Landais à la pause (18-13) les Locaux avaient dû subir un tsunami dès la 45ème minute, les Visiteurs trouvant la terre promise (18-20). Il aura fallu l’arrivée du Monsieur Spoke de l’USS Enterprise (alias Jo Chassaing) pour débrider une situation délicate à la 64ème minute d’un coup de pied magistral des 52 mètres

SALBOU%20212.JPG

Et récidiver en faisant parler (traduction pour Spoke- to speak/spoke/spoken) la poudre 10 minutes plus tard.

SALBOU%20221.JPG

Mettant les boules aux Noirs et Blancs ! Score Final 24 à 20.

SALBOU%20017.JPG

En ce week-end c’est la couronne de Dauphin que vont rechercher les Sangliers afin de prendre une distance de sécurité en cas de freinage imprévu mais les Gars du Sud ne l’entendront pas de cette ouïe-là (normal pour des poissons) pouvant au minima, en tirant la bonne part du gâteau, revenir à une encablure du Quatuor de Tête.

C’est dire que les deux Clubs ne devront pas se casser les dents en dégustant cette galette à deux fèves !