LEOGNAN - ROCHEFORT : LES CANONS DE L'OVALIE

LEOGNAN – ROCHEFORT

LOGO PRNA.png

LES CANONS DE L’OVALIE

(Crédit Photo à l’excellent Papillon 17 du SAR)

Nous serons présents ce Dimanche 13 Janvier à Ourcade pour notre premier Reportage « comme si vous y aviez assisté » de l’Année avec en prime les désormais célèbres « Rugbystars ».

Et c’est au son du canon que nous célèbrerons cette reprise, tout du moins la nôtre, les Girondins ayant déjà foulé le pré ce week-end pour enlever la victoire face à Vergt (match en retard du 9 Décembre) sur le score de 27 à 22.

A notre gauche les Canons des Grands Crus de l’Ovalie qui après avoir connu un début de saison difficile se sont bonifiés au fil des vendanges pour occuper la 9ème place avec 20 points (4 succès et 4 points de bonus dont 2 offensifs) comptant désormais 5 longueurs d’avance sur  la zone de relégation.

A notre droite les 22 Canons de la Frégate de l’Ovalie (Ok l’Hermione en possède 26 et plus précisément 34 mais au rugby ils ne rentrent pas sur la feuille de route) qui ont la cible du Carré Vip en ligne de mire. A 5 miles du 4ème Barbezieux les Océaniques comptent un match de retard qu’ils disputeront le 17 Mars à Henri Robin avec la venue des Barbots.

Le 16 Septembre les Léognanais avaient raté de peu le bonus défensif en Terre Rochefortaise en s’inclinant sur la marque de 25 à 16 (3 essais à 1). Depuis lors les Bleus et Blancs ont démontré que dans leurs vignobles ils savaient élever le degré de leur rugby en s’imposant face à Lalinde (24-3) puis face à Gujan-Mestras (25-23).

Ils auront en outre l’avantage d’avoir pu éliminer le « surplus » des fêtes. Des atouts qui ne seront pas de trop pour contrarier le talent des Rouges et Noirs bien décidés à ne pas couler à Ourcade.

Nul doute il devrait y avoir foule avec une gente féminine toute particulièrement attentive à l’évolution de 44 Canons Rugbymen sur la pelouse.

En lever de rideau ce sera déjà l’Excellence avec deux Formations proches l’une de l’autre les Maritimes ayant enlevé la première manche par 22 à 18 (3 essais à 2).

Rendez-vous est donc pris pour cette Grande Messe de l’Ovalie au son du Canon (là il faut suivre !).