2 535 117 visites 14 visiteurs

STADE BORDELAIS ASPTT - BIGANOS : LE LION ET LE LOUP OU LES FABLES DE L'OVALIE

7 janvier 2019 - 14:11

1ère SERIE – POULE 3

STADE BORDELAIS ASPTT – BIGANOS

LOGO PRNA.png

LE LION ET LE LOUP

OU LES FABLES DE L’OVALIE

Si nous avons pris quelques libertés avec cette fable de Jean de la Fontaine en renvoyant le Renard dans son terrier c’est que le rugby est avant tout un sport d’humilité où le respect de l’adversaire est essentiel afin d’éviter toute déconvenue.

Or en cette journée de reprise il ne sera peut-être pas aussi aisé que cela au Lion de se vêtir de la peau du Loup. Et pourtant il en aura bien besoin pour au minima conserver ses deux longueurs d’avance sur le Phénix Libournais qu’il accueillera le week-end suivant pour un combat décisif qui pourrait désigner l’Elu Direct pour la Promotion d’Honneur.

Certes le 30 Septembre dernier à la Verrerie les Lions Bordelais avaient récité leur art pour enlever la mise sur le score de 39 à 13 (6 essais à 1) mais les Verts et Blancs nous ont montré avant la trêve qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs tenant la pige aux Dauphins durant la première période (3-7) avant de céder en seconde mi-temps de par leur infériorité numérique sur le pré.

Si le Loup sort la nuit et se repose le jour nul doute que l’espèce élevée dans le bassin dérogera aux us et coutumes pour tenter un coup du côté de Sainte Germaine afin de se rapprocher du Carré Vip.

 

 

 

Commentaires

LA PLAGE : THE PLACE TO BE

 LAPLAGE 19 JANVIER 2019.jpg

LAPLAGE 1 DECEMBRE 2018BIS.png

 

 

LE REGLEMENT DES COMPETITIONS TERRITORIALES

CLIQUEZ SUR L'AFFICHE CONCERNEE

REGLEMENT GENERAL ET ANNEXES DES PREMIERES

REGLEMENT COMPETITIONS DEF 2018 2019-page-001.jpg

ANNEXE DES RESERVES (avec les Poules)

COMPRES95.jpg

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE

CALCDFR91.jpg