8 janvier 2019 à 14:08

PARTHENAY – CASTILLON LA BATAILLE

LOGO PRNA.png

RESTER EN EMBUSCADE

Rester en Embuscade ou Gare à l’Embuscade ? Nous nous sommes interrogés sur le Titre de cet Article.

Certes la victoire des Foyens à Mirambeau fait plus que jamais des Rouges et Noirs avec 6 longueurs d’avance sur leurs poursuivants (Castillon et Gradignan avec 42 pts) les grands favoris de la montée directe en Fédérale 3 mais au Rugby tant que le Curé n’a pas sonné la fin de la Messe de l’Ovalie rien n’est acquis et ce n’est pas le faux pas des Leaders à Chauray lors de la Phase Aller qui va nous contredire. Nous sommes d’autant confortés dans nos propos que rien ne sera évident que ce soit lors des confrontations dans le trio de tête ou dans celles face à Saint André de Cubzac par exemple.

Rester en Embuscade c’est ce qu’auront dans l’esprit les Bleus et Blancs en visitant le Stade Brisset ce Dimanche 13 Janvier mais aussi l’objectif de viser au minima la seconde marche du podium afin de disposer de l’avantage de recevoir au retour en 8ème de Finale du Championnat de la Ligue le 3ème de la Poule 2.

Et pourtant Gare à l’Embuscade à Parthenay , les Gars des Deux Sèvres ayant clôturé l’Année 2018 sur 2 succès de rang (à Aytré le 16 Décembre par 20-24 et à Domicile le 9 Décembre face aux Cubzaguais par 15 à 14).

Or en ce Réveil de Réveillons la forme des forces en présence reste une inconnue et malgré un premier round enlevé sur le score de 22 à 0 pour 4 réalisations les Girondins devront produire le meilleur de leur rugby pour ne pas chuter.

Rappelons pour parfaire que les Locaux avaient le 14 Octobre contrarié Chauray 4ème au classement (22-15).

ATTENTION : Le Stade de Parthenay est bien le Stade Brisset et non celui de Jean Daguerre indiqué sur l'affiche.