8 janvier 2019 à 09:40

SAINT PIERRE DU MONT – RC LA PIMPINE

LOGO PRNA.png

ON RENTRE DANS LE DUR

(Crédit photo à l’excellente Gigi Cerqueira)

PREAMBULE

Rappelons que 8 Clubs accéderont au soir du 10 Mars en 2ème Série : les 6 Premiers de Poule ainsi que les Meilleurs Classés des Poules 1-2-3 et 4-5-6 au terme des Phases Finales de 3ème Série.

Or pour les Poules 4-5-6 le mieux placé, à notre sens,  pour rejoindre le niveau supérieur nous semble être celui de Lanquais Varennes de la Poule 4 avec à ce jour 49 points auxquels il devrait être ajouté ceux de la rencontre qui les a opposé à Virazeil le 21 Octobre.

Gardons également en mémoire qu’en Poule 6 Menditte et Labatut en tête de course disposent tous deux de 48 points soit le même score que les Pimpinois actuellement Dauphins à une longueur de Pomarez à l’aube de cette reprise.

Cela étant dit les Meilleurs Clubs Seconds devront confirmer leur statut lors des Phases Finales pour gagner leur ticket, la porte étant également ouverte aux 2 meilleurs 3èmes des Poules 1-2-3 et 4-5-6.

Enfin pour être complet voici le classement de la Poule 5 : 1er Pomarez/Amou avec 49 pts, 2ème le Rugby Club de la Pimpine avec 48 pts puis 3ème Saint-Pierre du Mont avec 47 pts (42 plus 5 pts à attribuer face à Galgon).

ON RENTRE DANS LE DUR

Deux toutes petites longueurs séparent les trois prétendants à la 2ème Série ! C’est donc à une fin de Championnat Hitchcockienne à laquelle nous allons assister avec un dénouement possible le 10 Mars lors d’un Pomarez – Saint Pierre du Mont qui devrait se jouer dans une ambiance insoutenable ….à moins que …les Girondins ne mettent tout le monde d’accord dans les deux semaines à venir.

Si ce Dimanche 13 Janvier les Pimpinois après avoir remporté la première manche sur le score de 29 à 17 (3 essais à 2) tenteront de récidiver en Terre Landaise il leur faudra en cas de succès confirmer à la maison le 20 Janvier lors de la réception de …Pomarez qui les avait battu à l’aller sur la marque de 10 à 6 (1 essai à l’actif des Landais).

A notre sens la donne est simple, les Girondins doivent au minima ramener le bonus défensif ce week-end pour éviter de devoir impérativement prendre celui offensif une semaine plus tard et encore dans ce cette situation il leur faudra également prier que le derby du 10 Mars tourne en faveur du Leader Actuel sans que le score ne soit bonifier !

Vous l’aurez compris il appartient aux Oranges et Blancs (les seuls à disposer d’une Réserve) de faire de ce mois de Janvier un Janvier Green ou un Janvier Rouge.

Aïe Aïe ça va piquer à Saint-Pierre du Mont.