MEZIN - LA REOLE : GARDER LE CAP

MEZIN – LA REOLE

LOGO PRNA.png

GARDER LE CAP

(Crédit photo pour La Réole à l'excellent Gérard Jeantis)

C’est à une rencontre capitale que vont assister les aficionados d’André Riviero en ce Dimanche 13 Janvier. Dans cette poule où trois groupes se sont désormais forgés il s’agira pour les Clubs en présence de garder le cap afin de se positionner au mieux :

Les Lot et Garonnais au coude à coude avec les Landais de Mimizan, Parentis en Born et Gabarret auront dans l’esprit de conserver la tête du peloton non seulement pour avoir le privilège de recevoir au retour lors des 8èmes de finale du Challenge de la Ligue mais aussi pour éviter une déconvenue en cas de remontada des Sanguinetois sans compter que le 8ème de poule n’est pas à l’abri d’une relégation en fonction du « traitement du cas de Fumel ».

Or cette reprise verra les Marsouins recevoir les Mousquetaires Gabardans et les Pétroliers voyager chez le Leader. Une occasion à ne pas manquer pour les Mézinais.

Les Girondins s’ils sont assurés sauf grosse cagade de figurer dans le Carré Vip au soir du 10 Mars peuvent encore espérer la montée directe en Honneur. A défaut quatre places étant encore disponibles pour l’accession ils se doivent de rechercher la seconde place afin de se positionner au mieux pour les 8èmes de finale du Championnat de la Ligue.

En cette 12ème journée les Bazeillais devraient performer en accueillant Sanguinet mais le plus important pour les Réolais est aussi d’éviter de voir les Sangliers Roquefortois les marquer à la culotte au bénéfice de leur déplacement chez le dernier Laroque Timbaut.

Le 30 Septembre dernier les Pensionnaires d’Abribat avaient enlevé la première manche sur le score de 15 à 12 (2 essais à 0). Pour les avoir vu évoluer les Lot et Garonnais ne manquent pas d’atouts qui pourraient contrarier les Visiteurs du jour.

Au-delà de leur capacité à produire du jeu ils pourront compter sur leur excellent buteur Clément Ligneau que nous avions élu Homme du Match à Roger Labat.

SACMEZI%20167.JPG

Mais aussi (petit clin d’œil) sur Marie-Pierre qui ne manquera pas de troubler les Acteurs Adverses !

SACMEZI%20184.JPG

Petit rappel Marie-Pierre est en recherche active d’un Homme brun, 1 mètre 80, bien baraqué, pas d’enfant et fortuné.

Aîe ça va piquer à André Riviero !