PONT DU CASSE - PAYS MEDOC : LE VERDICT EST TOMBE - COUP DE TONNERRE EN POULE 3

PONT DU CASSE – PAYS MEDOC RUGBY

LE VERDICT EST TOMBE

COUP DE TONNERRE EN POULE 3

Le 16 Décembre la rencontre opposant les Cassipontins aux Médocains avait été arrêtée à 5 minutes de son terme des joueurs de champ ayant à priori quitté le terrain pour participer à une échauffourée qui se déroulait au-delà de la talanquère. A cet instant les Lot et Garonnais menaient sur la marque de 20 à 14 soit 4 points terrain à 1.

Il faut rappeler que le match s’était déroulé sans aucun incident entre deux formations qui se respectaient et qui n'ont guère l’habitude de se distinguer par des attitudes antisportives.

Il faut également souligner le « geste » tout à fait dans l’esprit des valeurs du Rugby du soigneur Girondin qui était allé porter secours à un footballeur évoluant sur un terrain contigu.

Cette rencontre devait donc faire l’objet d’une décision des hautes instances de la Ligue.

LE VERDICT EST TOMBE

Il a été considéré par le fait que des joueurs ayant quitté le pré que les Deux Equipes se trouvaient ainsi en Forfait et qu’elles devaient supporter chacune un malus de 2 points.

De ce fait :

Le Pays Médoc Rugby jusqu’alors Leader avec 41 points se trouve désormais à égalité avec Labouheyre avec 39 points.

Pont du Casse qui affichait 23 points se trouve à la veille de cette 12ème journée à égalité de points avec Cestas avec 21 points, les deux Clubs se rencontrant ce Dimanche au Bouzet.

Il n’est pas dans nos habitudes de commenter des décisions et nous ne le ferons pas plus pour celle-ci. Nous notons simplement que cette dernière vient par voie de conséquence sur le plan purement sportif « fausser » le Championnat.

Nous vous tiendrons informés de la suite que souhaiteront donner les Clubs à savoir de se pourvoir en appel ou pas.