LEOGNAN - ROCHEFORT : LES RUGBYSTARS

14 janvier 2019 - 13:02

LEOGNAN – ROCHEFORT

LES RUGBYSTARS

Nous avions décidé ce week-end  de mettre à l’épreuve des Rugbystars le Stade d’Ourcade histoire de faire ressortir le soleil qui était dans le cœur des Girondins et Charentais (Maritimes) à défaut de celui présent au-dessus du pré (Tiens cela nous rappelle quelque chose… mais non nous sommes bien dans le Sud !).

C’est parti !

PREAMBULE

Ha que ne ferait pas David (le Président de Léognan) pour son épouse Carine (Trésorière) ! Après être intervenu auprès de la FFR afin qu’une rencontre soit programmée le jour de son Anniversaire il fit bâtir l’été dernier une extension du Club House pour accueillir les nombreux invités. Qui dira encore que les Femmes ne sont pas au centre du monde ?

LEOROCHE%20008.JPG

Bon vu la tête de Carine le gâteau d’anniversaire présentait un bémol ! Que pouvaient bien signifier les carottes présentes dans l’assiette ? Deux possibilités nous viennent à l’esprit …A vous de choisir.

LEOROCHE%20013.JPG

Spécialement mandatés pour suivre Carine cet après-midi elle affiche un sourire entendu (Carine est à droite sur la photo facilement reconnaissable au sourire justement).

LEOROCHE%20027.JPG

Non Carine tu ne passeras pas incognito !

LEOROCHE%20196.JPG

Et ce d’autant plus que les Bleus et Blancs n’ont jamais perdu à domicile le jour de son Happy Birthday. Affaire à suivre sous 48 heures avec la publication de notre Reportage « comme si vous y aviez assisté ».

LES BENEVOLES DU JOUR

Nous remettons ce jour une 4ème Etoile au Michelin de l’Ovalie à la Brigade de Choc Léognanaise représentée par (de Gauche à Droite) Lionel, Alain, Franck et Pierre respectivement présents au Club depuis 20, 36, 38 et…44 ans, un chiffre célébré en ce Dimanche 13 Janvier. (Nous n’oublions pas Daniel, Jean-Paul et un autre Alain absents ce week-end).

LEOROCHE%20003.JPG

Les Top Chef Léo

LEOROCHE%20304.JPG

Se bonifient avec l’âge offrant dorénavant un service de grand standing

LEOROCHE%20010.JPG

Sûrement la suite de celui perpétué sur les terrains par Lionel (Pilier Gauche puis Coach), Alain (9 ou 15) et Franck (2ème Ligne) qui embrassèrent en 1981 le Bouclier de Champions de Côte d’Argent en Honneur.

LE SUPPORTER DE L’APRES-MIDI

PIERRE CORSAN

LEOROCHE%20156.JPG

Pierre, 82 ans, encourage les Ourcadiens depuis la création du Club en 1971 après avoir porté les Couleurs de Mérignac à XIII. Son vocabulaire est « chantant » mais interdit aux non-initiés et aux oreilles sensibles.

NOTRE COUP DE PROJECTEUR

GERALD MERCERON

LEOROCHE%20112.JPG

Gérald ayant appris que Carine fêtait son anniversaire a accepté de reprendre en charge le Management des Océaniques et d’inaugurer sa première sélection ce Dimanche (Chapeau bas Gérald). Au centre sur la photo.

Des sélections il en aura connu dans sa carrière ! Cet Homme au talent entier évolua en demi d’ouverture ou de mêlée à Cognac, Toulon, Montferrand et La Rochelle

LEOROCHE%20300.jpg

Pour apporter son éclairage à l’Equipe de France de 1999 à 2003. Après 32 participations et 267 points à son actif il quitta le maillot tricolore lors de la petite finale en Coupe du Monde face aux Néo-Zélandais. (Rien à voir avec The Landais)

LEOROCHE%20301.jpg

LES IMAGES OU FAITS INSOLITES

La première revient à Gégé le percepteur local….

LEOROCHE%20002.JPG

Alias Gérardin LOBA qui ne supporte pas que l’on puisse remettre en cause sa classe internationale d’Arbitre ! Non mais ! l’Arbitre c’est moi !

LEOROCHE%20193.JPG

La seconde nous laisse songeurs….La 3ème mi-temps arrivée la grogne monte au Club House, la bière est attendue avec impatience.

La Femme étant au Centre du Monde et du Rugby Léognanais c’est à Sandrine que David a confié l’honneur (non ! la fédérale 3) de convoyer le précieux fût (et de ramasser la poubelle par la même occasion).

LEOROCHE%20225.JPG

Inutile de grogner c’est l’arrivée qui compte, c’est ce que doit se dire la « Tortue » ainsi nommée par les Girondins. La bière coulera bien à La Fontaine (là il faut suivre).

LE CAGOULIN

LEOROCHE%20302.JPG

THIERRY BALAT

LEOROCHE%20303.JPG

La sono a eu beau faire nous avons bien entendu que les Roquefortois étaient présents sur le pré ! Ah ce Thierry qui n’en revient pas que ses petits évoluent désormais en Fédérale 3. ROCHEFORTAIS Thierry !

LES HOMMES DES MATCHS

LES RESERVES

Pour Rochefort

MATHIEU RODUREAU

LEOROCHE%20224.JPG

Ce 3ème Ligne Centre aura créé bien des misères aux Locaux à Ourcade.

LEOROCHE%20090.JPG

Pour Léognan

L’EQUIPE

LEOROCHE%20079.JPG

Menée à quelques secondes du coup de sifflet final elle trouva les ressources pour planter l’essai de la victoire (31-30) sur un mouvement impliquant l’ensemble des Lignes.

LES PREMIERES

Pour Rochefort

JULIEN CHENIN

LEOROCHE%20305.JPG

Ce Seconde Ligne aura été explosif et omniprésent

LEOROCHE%20121.JPG

Transperçant la défense adverse pour inscrire le 2ème essai des Visiteurs à la 49ème minute.

LEOROCHE%20149.JPG

Pour Léognan

LE COLLECTIF

LEOROCHE%20220.JPG

C’est de nouveau l’Equipe que nous citons. Les Bleus et Blancs ont réussi à relever le défi physique imposé par les Maritimes, faisant preuve d’une grande abnégation, de solidarité et de réalisme lors des passages dans le camp des Rochefortais.

Pour les Promus le travail réalisé par Guillaume Bordessoulle, Antoine Jouenne, Lionel Beylat et leurs Associés depuis tant de temps leur permet d’espérer se maintenir à ce niveau.

Votre souffrance est terminée. Nous serons présents au Stade de la Verrerie ce Dimanche 20 Janvier pour la réception par les Boïens de Lacapelle – Biron et rappelons-le : Nous sommes incorruptibles.