18 septembre 2020 à 07:07

YCHOUX - PESSAC ALOUETTE (REGIONALE 3) : LE RUGBY SE REFUGIE DANS LES LANDES

CHAMPIONNAT REGIONALE 3 – POULE 5

YCHOUX – PESSAC ALOUETTE

Nos lecteurs assidus l’auront sûrement remarqué, contrairement à nos habitudes nous ne nous sommes pas empressés de présenter les rencontres cette semaine. Au regard des reports déjà actés et de ceux qui devraient suivre bien nous en a pris !

Nous publierons ce vendredi en fin d’après-midi et ce samedi un point le plus exhaustif possible sur le programme de cette première journée de compétition en Régional.

STADE YCHOUX.JPG

LE RUGBY SE REFUGIE DANS LES LANDES

Nous serons présents ce Dimanche 20 Septembre à 15 heures au Stade Municipal d’Ychoux afin d’y réaliser notre premier reportage de la saison « Les Rugbystars ».

Cette rencontre sauvée des eaux a été inversée après la décision de la Préfète de Gironde d’interdire l’accès aux vestiaires et douches. Lorsque l’on connait le Stade André Nègre à Pessac et le nombre de vestiaires de disponibles c’est à pleurer. Bon c’est ainsi ! L’UBB  devra faire avec également à moins qu’il y ait une différence de faite en terme d’application de la loi entre les Pros et les Amateurs.

Le Président de Pessac Alouette par respect pour ses joueurs, ayant refusé de jouer sans « commodités » (d’autant, nous vous le rappelons, que vestiaires et douches font réglementairement partie intégrante de la qualification d’une installation sportive), la Ligue a proposé aux clubs de se réfugier dans les Landes, une terre encore accueillante tout du moins pour ce week-end !

Lorsque nous parlons de rencontre sauvée des eaux ….la Météo se met à prévoir des orages ce dimanche ! Croisons les doigts.

THE MATCH

Les clubs n’ayant plus joué depuis le week-end du 29 Février-1er Mars, la préparation n’ayant pas forcément été optimale pour tout le monde, il serait hasardeux pour cette reprise d’émettre une quelconque opinion sur les forces en présence.

La saison passée Landais et Girondins avaient été assez proches lors de leurs confrontations directes malgré un doublé gagnant des Choureuts. (12-5 à l’Aller puis un 10-15 à Pessac le 1er Mars).

C’est dire que ce premier duel devrait être riche en enseignements pour les pensionnaires d’une poule 5 au final très ouverte si l’on fait abstraction de Sanguinet qui devrait dominer les débats.

A NE PAS OUBLIER : Afin d’instaurer une pointe de fun dans une période difficile nous organisons le concours « Au Bal Masqué de l’Ovalie ». Tous les clubs peuvent y participer (voir modalités en colonne de droite du site).

Dans ce contexte nous serons à l’affût des masques les plus originaux, de ceux à l’effigie des clubs et des regards les plus expressifs.

Nous vous donnons rendez-vous ce Dimanche en fin d’après-midi sur ce site afin de retrouver le bonheur du partage des résultats.