1 SEMAINE 1 CLUB 1 AVENTURE : MAI 2017 - PAYS MEDOC RUGBY TERRE DE RUGBY FEMININ

24 novembre 2020 - 10:39

NOUVEAU SUR CE SITE

1 SEMAINE – 1 CLUB – 1 AVENTURE

Jusqu’à la reprise « normale » des compétitions nous mettrons en lumière tout au long d’une semaine un parcours, une épopée, une aventure d’un Club de Nouvelle Aquitaine.

Du Samedi au Vendredi nous publierons chaque jour un épisode, une étape qui aura mené ce Club  à une réussite marquante sur la saison ou sur la durée.

QUATRE SAISONS AVEC LE PAYS MEDOC RUGBY

Avec PROMAN

2 Chemin de Beauchêne 33250 Cissac Médoc 05 56 73 04 83

PMRFEM206.jpg

Partenaire du PMR

MARDI 24 NOVEMBRE

PMRFEM207.jpg

MAI 2017 – LE PMR TERRE DE RUGBY FEMININ

C’est un moment fort du Rugby Féminin que nous avons intégralement vécu à Lesparre en ce week-end des 27 & 28 Mai 2017 avec la phase de qualification Sud France pour la Finale du

CHAMPIONNAT DE FRANCE SEVEN FEMININ

15 Clubs (1 ayant déclaré forfait) allaient se disputer sur deux journées non-stop sous une chaleur accablante les 8 premières places qualificatives tant convoitées.

Nous avons assisté à du beau voire du très beau rugby à faire pâlir la gente masculine. Jeu, engagement, esprit, tous les ingrédients étaient à ce rendez-vous hors normes.

Un week-end qui fut également marqué par la remise de récompenses et médailles le Samedi soir à des Bénévoles du Pays Médoc Rugby. Nous aurons l’occasion de revenir cette semaine sur le rôle oh combien essentiel des Bénévoles Médocains.

Voici les liens vers nos photos et reportages (de mémoire l’ensemble des rencontres est couvert à une exception près)

QUALIFICATIONS DU SAMEDI 27 MAI

QUALIFICATIONS & CLASSEMENTS DU DIMANCHE 28 MAI

SOIREE REMISE DE PRIX SAMEDI 27 MAI

UNE ORGANISATION AU TOP

Croyez-nous c’est une performance qu’auront réalisée les organisateurs. Il faut dire qu’aux commandes il y avait …..

Christophe ROUCHALEOU et sa fine Equipe

PMRFEM203.jpg

Pascal CAZEAUX & Brigitte JUGLA

PMRFEM204.jpg

Sans compter la Dream Team des Arbitres (tous Bénévoles)

PMRFEM205.jpg

Quant à Jacques LAMBERT il prit soin des « petites » par cette canicule. Sacré Jacques !

PMRFEM16.jpg

PMRFEM17.jpg

LES BENEVOLES A L’HONNEUR

Serge QUIFILLE & David FALCO n’ayant pu se libérer ce sont les Femmes qui connurent les feux de la rampe avec une remise de Diplômes et de Médailles.

Françoise DUBOUILH

PMRFEM200.jpg

Nathalie DOURTHE

PMRFEM201.jpg

Bénévoles, n’oublions pas qu’ils le sont aussi !

Brigitte JUGLA reçut la Médaille d’Argent du Ministère des Sports, Jacques LAMBERT se vit épingler la Médaille de Bronze

PMRFEM202.jpg

Un grand bravo au travers eux à l’ensemble des Bénévoles.

LE CLASSEMENT ET LES QUALIFIES POUR LA FINALE

Les 8 Premiers défieront les 8 Clubs du Nord de la France à Albi pour la Finale du Championnat de France. Pour info Montpellier dut s’incliner en Finale face à Lille bien qu’ayant la plupart du temps dominé la rencontre (12-5).

• TOULOUSE
  • PMRFEM14.jpg
  • CASTRES
  • PMRFEM15.jpg

Nous vous donnons rendez-vous ce Mercredi 25 Novembre pour la suite des aventures du PMR lors d’une Saison 2017/2018 des plus palpitantes, Alfred Hitchcock n’aurait pas fait mieux.