10 mars 2021 à 10:30

L’IMAGE DU RUGBY

« LE CUIR ET L’ENFANT »

RCNLRCQ 113.JPG

En six années de reportages il y a une image qui nous aura marqué. Tout un symbole lors du match qui aura opposé le 27 Octobre 2019 en Honneur le Rugby Club Nord Landes aux Lot et Garonnais de Villefranche du Queyran : cet enfant étreignant un cuir presqu’aussi grand que lui et le demi de mêlée Queyrannais qui tente par son geste de se mettre au niveau de l’enfant à moins que ce soit l’inverse. Tout un symbole disions-nous d’une communion inter-générationnelle devant une maman imperturbable et confiante ! L’avenir, le cœur, les valeurs de notre Ovalie sont représentés sur cette photo.

Aujourd’hui où notre sport nous manque tant gardez cette image symbolique en tête dans l’attente de retrouver ce plaisir inégalable.

A cette occasion nous avions produit des « Rugbystars » au titre évocateur : Le Festival Cinématographique de l’Ovalie avec un casting Landais & Lot et Garonnais.  (lien ci-dessous)