SAISON 2021/2022 : UNE REPRISE DES COMPETITIONS POUR LA TOUSSAINT ?

6 avril 2021 - 09:54

SAISON 2021/2022

UNE REPRISE POUR LA TOUSSAINT ?

Vous le savez après le clap de fin des compétitions pour la saison en cours la Ligue Régionale de Nouvelle Aquitaine avait travaillé à l’organisation de « Challenges » pour les mois de Mai et Juin. Les Clubs avaient été interrogés en ce sens afin de déterminer le format de ce possible Festival de Rugby en notre Région. Force est de constater que l’évolution de la situation sanitaire et les dispositions gouvernementales induites ne permettront plus que vraisemblablement pas de finir sur cette note festive une saison qui devrait être définitivement blanche (rappelons qu’avant de fouler le pré il faudra ré-athlétiser les joueurs). Le seul petit espoir réside en la possibilité pour nos jeunes pousses des Ecoles de Rugby de participer à des Tournois, pour ce faire il faudrait que les indicateurs liés à la Covid19 s’inversent drastiquement ce qui est loin d’être gagné.

CLUB ANNEE 2019-page-001.jpg

A QUAND LA REPRISE DES CHAMPIONNATS ?

Si l’on se projette au regard notamment du planning de vaccination c’est une date aux alentours de la Toussaint qui est envisagée avec un retour aux entraînements en Septembre. Le calendrier 2021/2022 pourrait intégrer une trêve hivernale suffisamment longue afin d’éviter les aléas météorologiques constatés tout particulièrement cette saison.

Notre avis : ces dispositions permettraient clairement d’aborder et de vivre sereinement cette nouvelle saison en préservant l’équité sportive.

Dans cette période de repos forcé la Ligue Régionale de Nouvelle Aquitaine et les Instances Fédérales travaillent d’arrache-pied afin de nous proposer une évolution significative des formats de compétitions pour les années à venir, de quoi apporter un nouvel élan à notre sport qui en aura bien besoin. Nous devrions aborder plus en détail ce sujet d’ici l’été.

En attendant de partager ensemble notre passion et de vivre à nouveau des moments inoubliables portez-vous bien.