SAISON 2021/2022 : EVOLUTION DU STAFF AU RUGBY CLUB NORD LANDES

7 avril 2021 - 06:58

SAISON 2021/2022

EVOLUTION DU STAFF AU RUGBY CLUB NORD LANDES

(Sources infos RCNL, Crédit Photo pour Eric Balhadère à Sud Ouest)

C’est officiel le RCNL (Club issu de l’Union au Printemps 2019 entre Parentis en Born et Labouheyre) fait évoluer le staff de la Première pour poursuivre son aventure en Fédérale non pas que l’Equipe en place ait démérité, bien au contraire au regard des résultats enregistrés, mais afin conformément à sa stratégie de se remettre en question par l’apport d’autres expériences.

C’est l’occasion de nous joindre aux Présidents du Club Nord Landais pour remercier ce trio de choc par un hommage appuyé et mérité. Petit retour sur des parcours qui resteront dans les mémoires…..

En Juin 2019 Christophe Loubiou, Julien Van Delft et Thierry Gonzalez prenaient les rênes de l’Equipe Fanion

NEWRCNL 004.jpg

Christophe qui fût Champion de France de 1ère Série avec le Parentis Sport Rugby en 1998.

NEWRCNL 001.jpg

NEWRCNL 003.jpeg

A 2019 avec le Titre de Champions des Landes obtenu face aux Biscarrossais.

NEWRCNL 002.JPG

Ces trois-là, une fois réunis, amenèrent le RCNL à la Fédérale 3 pour célébrer de la meilleure des façons le premier anniversaire du Club.

NEWRCNL 005.JPG

Une accession fêtée dignement le 29 Février 2020 au soir de la rencontre remportée face aux Roquefortois. (ultime match de la saison avant le confinement)

NEWRCNL 006.JPG

Promu dans une Poule 11 au niveau relevé ils firent mieux que figurer en cette saison malheureusement stoppée prématurément (3 victoires dont une à Cambo et 2 bonus défensifs). Il faut aussi souligner le très bon comportement du Club en Excellence B avec également 3 victoires dont une à Cambo et 1 bonus défensif.

La Covid étant passée par là on ne peut ressentir (comme pour beaucoup) que de la déception de ne pas avoir pu aller au bout de l’aventure à l’instar de l’année précédente. Certain ayant décidé d’arrêter, d’autre pas, le Club a pris alors la décision de constituer un nouveau staff conformément à sa stratégie évoquée en début d’article.

C’est à un binôme 100% made in Landes auquel il est fait appel pour écrire de nouvelles pages de ce tout jeune Club avec des objectifs inchangés à savoir de bien figurer en Fédérale 3 et de continuer à progresser. Bien évidemment le RCNL ne se refusera rien si une opportunité de montée apparaissait.

Il aura en charge les Trois-Quarts et la responsabilité du mouvement général

NEWRCNL 007.jpg

ERIC BALHADERE

Éric est un enfant de Labouheyre, parti de bonne heure dans des clubs de haut niveau il jouera notamment quelques saisons à l'Aviron Bayonnais . Sa carrière d'entraineur lui permettra de coacher en Espagne, à l’Aviron Bayonnais, Saint Jean de Luz (Féd1) et Anglet (Féd1). Eric est un passionné, un homme passionnant qui sera soyez en sûr nous séduire par le jeu qu'il prône.

Il prendra la destinée des Avants

NEWRCNL 008.jpg

THIERRY TASTETS

Thierry est passé par la JSL il y a quelques années, par le stade montois, Rion des landes, Tartas, Saint Sever et Onesse-Lesperon. Il a une connaissance forte du niveau et de la poule, c'est un technicien connu et reconnu et un sage qui travaille avec douceur et passion.

Le Staff de l’Equipe B (Excellence B) reste inchangé avec PHILIPPE CLAVE pour les Trois-Quarts et CHRISTOPHE BESTAVEN pour les Avants.

ARTHUR FROUSTEY demeure en charge de la préparation physique.

Nous souhaitons à ce nouveau Staff la plus grande réussite (nous ne manquerons pas de les épingler dans les Rugbystars) et suivrons de très près Christophe, Julien et Thierry (Gonzalez) dans leurs éventuelles nouvelles péripéties. (Ils seront bien évidemment invités à La Plage Le Club Bordeaux pour la remise des Trophées 2020 en attente de la réouverture des discothèques).