DEPLACEMENTS AU DELA DES 10 KMS POUR LES ENTRAÎNEMENTS : MODE D'EMPLOI

12 avril 2021 - 12:30

PRATIQUE DU RUGBY (ENTRAÎNEMENTS)

DECISIONS DU MINISTERE DES SPORTS

(Source infos Ministère des Sports et Ligue Régionale de Nouvelle Aquitaine Rugby)

ATTES DERO 1.jpg

MODE D’EMPLOI

Sur intervention des Fédérations Sportives et tout particulièrement de celle de la FFR le Ministère des Sports a fait évoluer les autorisations de pratique du rugby au regard des mesures prises initialement pour ce 3ème Confinement à savoir :

Dans le respect du Stade 3 (sans contact avec une distanciation physique minima de 2 mètres entre les pratiquants) et dans le cadre des heures autorisées (de 6 à 19 heures) les Licenciés quel que soit leur âge peuvent désormais se rendre dans leur Club (ERP type PA – Etablissement Recevant du Public de Plein Air) pour s’y entraîner au-delà de la distance de 10 kms selon les critères suivants :

Dans leur Département de Résidence (sans limite de kms) OU dans un rayon de 30 kms s’ils doivent quitter leur Département.

Si nous avons tardé à publier cette bonne nouvelle c’est que nous nous sommes attachés à étudier cette décision Ministérielle et surtout à considérer les justificatifs à produire en cas de contrôle (les Forces de l’Ordre pouvant ignorer ces dispositions particulières). Il faut avoir en tête que certains Préfets ignorent ou font encore abstraction des accords c/ l'évolution de notre sport au Stade 3 (sans contact) en considérant le Rugby comme étant un sport de contact et par conséquent non praticable en cette période.

CASE A COCHER

Il s’agit de la Case correspondant au Motif n° 7 – ATTENTION Selon la version papier que vous aurez téléchargée (DOCX)  il peut y avoir un décalage d’impression important entre les cases et les motifs ! Cochez donc l’avant dernière case présente à droite sur le document. (la Case c/ le Motif n°8 pouvant se retrouver à côté du Motif n°7)

JUSTIFICATIFS A PRODUIRE

A notre sens afin d’éviter tout « malentendu » lors d’un contrôle nous vous conseillons de disposer des documents suivants :

• Copie INTEGRALE (la date d’effet figurant sur la première page) des 3 pages de la Décision du Ministère des Sports. Les distances désormais autorisées figurent en haut de la 2ème
  • Justification de Domicile
  • Pièce d’Identité selon l’âge
  • Copie de la Licence (qui indique votre Club)
  • Courrier (ou Mail) de votre Club précisant les Jours et Horaires d’Entraînement

Nous publions ci-dessous les 3 pages de la Décision Ministérielle en souhaitant pouvoir vous retrouver très vite sur les prés dans des conditions optimales.

ATTES DERO 2.jpgATTES DERO 3.jpgATTES DERO 4.jpg