DAX-AUBENAS (NATIONALE) : UN SPRINT FINAL HITCHCOCKIEN

DAXAUBENAS-page-001.jpg

UN SPRINT FINAL HITCHCOCKIEN EN NATIONALE

(Crédit photo à l’USD)

A un mois d’un premier dénouement en Nationale (Poule Unique) Trois Clubs sont dans les starting-blocks pour figurer au soir du 23 Mai dans le Carré Vip synonyme de qualification pour des demi-finales dans les vainqueurs accéderont à la PROD2 :

Les Occitans de Narbonne, les Franciliens de Massy et …..les Néo-Aquitains de Dax.

En cette saison où le Rugby Régional et Fédéral est contre son envie au repos forcé nous allons vous faire vivre un mois d’un suspense insoutenable digne des meilleurs scénarii Hitchcockiens.

(Nous avions postulé pour être présents à Maurice Boyau ce Dimanche 25 Avril pour un retour des Rugbystars mais le protocole Covid nous aura contrariés)

PROLOGUE

Le Classement au 23 Avril

1er Bourg en Bresse 60 pts pour 17 matches, 2ème Nice 58 pts pour 15 matches, 3ème Albi 54 pts pour 16 matches, 4ème Narbonne 50 pts pour 16 matches, 5ème Dax 48 pts pour 17 matches et 6ème Massy 47 pts pour 16 matches.

LA PROGRAMMATION

Dans le rôle des Occitans : Le RC NARBONNE MEDITERRANEE

25 Avril : Nice – Narbonne

9 Mai : Narbonne – Bourgoin Jallieu

16 Mai (Scène en retard) : Narbonne – Massy

23 Mai : Narbonne – Bourg en Bresse

Dans le rôle des Franciliens : Le RC MASSY ESSONNES

24 Avril : Massy – Blagnac

8 Mai : Dijon – Massy

16 Mai (Scène en retard) : Narbonne – Massy

23 Mai : Massy – Albi

Dans le rôle (sous vos applaudissements) des Néo-Aquitains : L’US DAX RUGBY

25 Avril : Dax – Aubenas

9 Mai : Cognac/Saint-Jean d’Angely – Dax

23 Mai : Suresnes (92) – Dax

Puis dans le rôle tout aussi Hitchcockien lors de l’ultime journée un autre Occitan : Le SC ALBI avec …..

23 Mai : Massy – Albi

UN SPRINT FINAL DE OUF !

Nos Représentants (en ayant une pensée particulière pour nos Amis Charentais de Cognac/Saint-Jean d’Angely), les Landais Dacquois, actuellement pris en sandwich entre l’Occitanie et l’Ile de France s’engagent dans cette dernière ligne droite en comptant une rencontre de plus que leurs adversaires directs MAIS…….

Nos Rouges et Blancs ont démontré qu’ils pouvaient vaincre les Clubs Leaders en restant invaincus et victorieux face aux Niçois réinventant ainsi la célèbre Salade Rugbystique mais aussi mettre à mal les Bressans manquant de très peu la gagne bonifiée lors d’un siège héroïque de leur ligne d’en-but en toute fin de combat à Boyau (nous nous abstiendrons de tout commentaire vous laissant seuls juges sur vidéo). Rappel du résultat : Dax 16 (2 essais) – Bourg en Bresse 21 (7 pénalités).

Un comportement, une évolution au fil de la saison, un état d’esprit qui leur permettent d’envisager le meilleur lors d’une demi-finale…..

Allez pour les nostalgiques et passionnés de notre Ovalie : Que diriez-vous en 2021/2022 de Derbies Dax – Mont de Marsan en PROD2 ? Nous on achète !

Revenons à nos prés

Bien évidemment dans le sport aucun combat n’est gagné d’avance, une vérité d’autant plus forte au Rugby. Ceci-dit il faut bien que nous nous mouillions :

Pour nos Dacquois il s’agira d’être les Néo-Zélandais de Nouvelle Aquitaine en enregistrant 3 victoires avec au minima la prise d’un bonus offensif (en notre âme et conscience et profonde conviction 2 seraient préférables). Pourquoi des points de bonus offensifs nous diriez-vous ? Pour annuler des points défensifs enregistrés par leurs adversaires directs.

Pendant ce temps-là …..

Narbonne aura fort à faire face à Nice et Bourg en Bresse et devra l’emporter lors de la réception de Massy pour le grand bien de nos couleurs.

Massy au-delà de son voyage au bord de la Méditerranée devra  accueillir Albi

Et Albi alors ! Vous pourriez être tentés de penser que les Occitans joueront en roue libre le 23 Mai laissant le champ aux Parisiens ! Que nenni s’ils veulent pouvoir rejoindre le duo de tête et recevoir en demi-finale or les Bressans y prétendront le même jour en visite chez d’autres Occitans, Narbonnais ceux-là !

UN SPRINT FINAL HITCHCOCKIEN !

Nous vous le ferons vivre semaine après semaine.