25 avril 2021 à 19:32

SPRINT FINAL - MISSION PROD2 : DECOLLAGE REUSSI POUR L'USD

USD DECOLLAGE 2page-001.jpg

Au soir de ce Dimanche 24 Avril nous n’allons pas vous cacher que la fenêtre de tir pour que le plan de vol vers la Station PROD2 aboutisse ressemble plus à une tête d’épingle qu’à l’entrée du tunnel sous la Manche mais il n’en reste pas moins qu’elle demeure et qu’une mission ne s’abandonne pas avant que tout ait été tenté. (en langage rugbystique il faudrait désormais que Narbonne perde à domicile face à Massy et Bourg en Bresse et que Massy s’incline dans l’Essonne face à Albi. Pendant ce temps-là l’USD doit remporter ses deux matches avec le bonus offensif).

Sur ce préambule nous allons suivre et animer au fil des prochaines semaines le parcours de l’Equipage Landais qui aura dans ce sprint final, et malgré tout, réussi son envol en l’emportant face aux Ardéchois d’Aubenas sur le score de 35 à 19 (sans bonus offensif pourtant acquis aux citrons).

Par ailleurs Massy gagnait son duel face à Blagnac (35-27) également sans bonus tandis que Narbonne créait le buzz (l’éclair !) en terrassant les Niçois invaincus sur la promenade cette année (19-24).

L’USD demeure aux portes du Carré Vip, 5ème  avec  52 points devançant Massy avec 51 points et suivant Narbonne avec 54 points (rappel ces deux-derniers se rencontreront le 16 Mai pour assumer leur étape de retard – nous vous ferons vivre pour l’occasion ce qui pourrait être la phase d’approche de nos Rouges et Blancs en vue de l’arrimage à la Station PROD2)

USD DECOLLAGE 1.png

Le lancement et les largages se sont bien effectués, les moteurs de la Capsule USD se sont bien allumés afin d’atteindre la mise en orbite prévue pour le 9 Mai avec au programme de la Mission PROD2 :

Une victoire de Narbonne (si possible non bonifiée) lors de la réception de Bourgoin Jallieu

Un succès (le 8 Mai) de Massy à Dijon (le cas échéant également non bonifié mais bon !)

Une victoire de l’Equipage Dacquois à Cognac/Saint-Jean d’Angely (le bonus offensif étant à notre sens impératif)

Rendez-vous est donc pris pour assister à la mise en orbite de l’US DAX.

En attendant portez-vous bien