MERCREDI 9 JUIN : CONTACT RETABLI POUR LE RUGBY

2 mai 2021 - 12:47

MERCREDI 9 JUIN

LE RUGBY RETROUVE LE CONTACT

Selon le calendrier de déconfinement et après confirmation par notre Ministère les Sports de contact pratiqués en extérieur retrouveront le contact le Mercredi 9 Juin, une date qui verra également la réouverture des Salles de Musculation (avec jauges).

Bien évidemment ce calendrier que nous embrassons à crampons ouverts ne devra, à notre sens, pas souffrir d’une dégradation non programmée de la situation sanitaire.

CLUB ANNEE 2019-page-001.jpg

ENFIN LE CONTACT RETABLI !

L’EDFG (L’Equipe de France Gouvernementale) a enfin (à priori) solutionné la panne gigantesque qui nous a privés (hors Rugby Professionnel) de notre sport préféré depuis fin Octobre 2020.

Cette date que tout rugbyman bénira permettra de reprendre les entraînements au-delà de la désormais célèbre Phase 3 (un mot approprié à un souci de coupure), le courant va de nouveau pouvoir passer avec des acteurs à 100000 volts.

100000 volts ! Si pour cette occasion Gilbert sera suivi de Bécaud (pour les jeuns direction Wikipédia) il faudra aux acteurs de l’Ovalie recharger des batteries mises souvent à plat par l’Hiver, inutile de provoquer des courts-circuits préjudiciables à la saison 2021/2022. Selon nos premiers sondages près de deux mois seront nécessaires afin de préserver la sécurité physique de nos « petits » qui auront parfois pris un peu de gras sans compter ceux qui n’auront pas entretenu le cardio (là aussi on parle d’électricité, cardiaque celle-ci).

On coupe le son et…on remet le son le contact retrouvé ! (Wikipédia on vous a dit) Encore faut-il pouvoir le mettre à fond pour défendre ses couleurs sur le pré.

CONFIRMATION D’UNE SAISON BLANCHE

Nous vous l’annoncions très tôt, c’est désormais confirmé cette saison sera blanche y compris de matches amicaux (impossible de prévoir des matches amicaux avant le 30 Juin dans ces circonstances sans mettre en péril l’intégrité physique des joueurs).

LA QUESTION DU MOMENT (2 Mai 2021)

Si celle des Jauges du Public (plus précisément nombre de personnes présentes) dans les Stades semble être actée la question de l’obligation de présenter un Pass Sanitaire reste à être éclaircie.

Et là nous allons de nouveau tenir le rôle du vilain petit canard : Que se passera-t-il en cas de joueur ou membre du staff déclaré positif à la Covid 19 ?

Pour faire court (pas circuit) et afin d’éviter de revivre la sortie de l’été dernier (nombreux forfaits et reports de rencontres) un Pass Sanitaire sera-t-il nécessaire pour les joueurs et le staff ? (du moins et au minima pour les majeurs).

Pass tu joues pas de Pass pas de passe ! (Vous suivez ?)

Nous en sommes conscients cette interrogation peut prêter à sourire, toutefois et toujours à notre sens elle doit être posée.

Cela étant dit et pour les aficionados nous produirons sous peu notre Calendrier de Déconfinement pour la relance de la Promotion du Rugby de Nouvelle Aquitaine.