27 janvier 2022 à 09:03

FEDERALE 3 – POULE 12

STADE MICHEL DUBES SOLEIL.JPG

POUR LE PLAISIR DE JOUER

(Crédit Photo pour l’ASB à Annie Darguy de l’US Cambo)

Nous n’allons pas disserter longuement pour la présentation de ce match, l’enjeu essentiel étant véritablement de prendre du plaisir à jouer pour des clubs qui ne peuvent plus prétendre disputer les phases finales.

Cette saison qui ne verra pas de relégations est une aubaine pour une nouvelle génération pouvant préparer en toute sérénité la rentrée 2022/2023 avec l’implémentation de la fameuse réforme pyramidale et la perspective en première phase de derbies qui feront le bonheur des trésoriers.

Dans ce contexte les Landais qui ferment la marche de la poule auront à cœur d’ouvrir leur compteur de victoires face à des Basques (9èmes au classement) qui ne feront pas le déplacement pour visiter la pinède. Si le premier round avait vu les Bayonnais l’emporter à Cacareigt sur le score de 29 à 15 (4 essais à 2) les hommes de Nicolas Raucoule et de David Darribey, au regard de leur prestation de la semaine passée à Urrugne, disposent désormais des atouts pour contrarier leur adversaire.

Nous serons, quasi deux ans après la rencontre RCNL – Roquefort qui avait validé l’accession en Fédérale 3 de ce jeune club, de retour ce Dimanche 30 Janvier 15 h 30 à Michel Dubès pour faire souffrir notre « public » avec les tant redoutés Rugbystars.

En lever de rideau les Nord Landais qui avaient été à deux crampons de rafler la mise lors de la première manche (défaite 27-26 pour 3 essais à 2), forts de leur succès à Urrugne, vont tenter de réaliser dès 14 heures un exploit face au 3ème de la poule.

Si les règles en vigueur ne permettront pas aux aficionados de se réchauffer nul doute la chaleur devrait monter du pré.

INTERD1.pngINTERD2.jpgINTERD3.gif